D

 

e retour à Paris après 18 ans, La 28ème édition de l'Air Cargo Forum (ACF) se tiendra du 26 au 28 octobre 2016 à Paris Expo Porte de Versailles, sous le thème "Air cargo vision 2020: L'innovation à ciel ouvert".

Un stand commun Groupe ADP et Air France-KLM Cargo

ACF 2016L'ACF est organisé par TIACA (The International Air Cargo Association), en partenariat avec Groupe ADP et Air France-KLM Cargo, et se tient alternativement tous les deux ans en Europe, sur le continent Américain et en Asie. 

Ce prestigieux évènement regroupe l’ensemble des partenaires de la profession: compagnies aériennes, aéroports, transitaires, intégrateurs, chargeurs, fournisseurs de solutions technologiques et logistiques… soit plus de 200 exposants et 3000 visiteurs.

Groupe ADP et Air France-KLM Cargo, en tant qu'hôtes conjoints de l'évènement, partageront un stand central, lui-même adjacent au village fret français, qui rassemblera des partenaires cargo présents sur le territoire français.

Ce village a pour but de mettre en lumière le savoir-faire français ainsi que le thème de l'innovation tout en montrant la richesse et la diversité de chacun de ces acteurs.

De nombreuses animations, ainsi qu'un jeu concours, se dérouleront chaque jour sur le stand hôte Groupe ADP - Air France-KLM Cargo.

 

Les temps forts de l'ACF

• La session plénière sous l'égide de Sanjiv Edward, président du board TIACA, sur le thème "Air cargo Vision 2020" le mercredi 26 octobre (9h00-10h00), suivie de la cérémonie d'ouverture à 10h00.

• L'allocution de Matthieu Pélissié du Rausas, directeur de McKinsey&Company, lors du déjeuner conférence du 27 octobre (12h00-13h30), suivie dans l'après-midi de l'intervention de Franck Goldnadel, Directeur général adjoint Groupe ADP, Directeur chargé des opérations aéroportuaires et Directeur de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, lors de la table ronde sur le thème: "Le cargo hub du futur" (15h30-16h30).

 
Voir le plan du Village Fret Français
Accéder au site de l'Air Cargo Forum