L

 

a Direction des Opérations de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle a lancé une vaste opération de nettoyage et de rangement du matériel sur la plate-forme, notamment en zone cargo.

Cette opération, dite Tornade Blanche, intervient dans le cadre réglementaire prévu pour préserver la zone aéroportuaire des risques liés à la sécurité et à l'environnement.

 

Cette opération consiste à évacuer hors de la zone réservée les matériels, engins défectueux abandonnés, non rangés aux emplacements prévus à cet effet et qui entravent la sécurité des personnes évoluant sur la plateforme et la bonne exploitation de l'aéroport au quotidien.

Une identification par marquage, au moyen de dispositifs couleurs permettant une meilleure visibilité des matériels concernés, a été effectuée entre juillet et septembre 2015.

Les sociétés propriétaires de ces engins et matériels ont été informées en amont par  courriers, et invitées à procéder aux enlèvements soit par leurs propres moyens, soit par le biais d'un formulaire de dessaisissement pour évacuation et destruction par les soins d'Aéroports De Paris.

Aéroports de Paris compte sur une forte implication des opérateurs et des compagnies pour mettre en place des solutions durables  visant à améliorer la sécurité en piste ainsi que l'attractivité de la plate-forme de Paris-Charles de Gaulle.

Cette opération mobilisant les équipes d'Aéroports de Paris débutera le 26 octobre 2015

Opération Tornade Blanche
Photo : © Jean-Marc Jouanneaux - Aéroports de Paris

 

 

 

Si vous souhaitez des compléments d'information sur cette opération, vos demandes peuvent être adressées par mail à Aurélie SKOWRONSKI, aurelie.skowronski@adp.fr , Responsable Qualité Clients Opérationnel au sein du Pôle Relations Clients et Cargo de la Direction des Opérations de Paris-Charles de Gaulle.