L'

 

édition 2015 du Paris Air Forum se tient en ouverture du 51ème Salon du Bourget, terrain emblématique d'Aéroports de Paris, partenaire de l'évènement.

 

 

 

Une concordance des temps qui permet de prendre du recul et d’analyser les grandes tendances grâce à la présence des plus grands décideurs.
Depuis notre précédente édition, les équipes éditoriales de La Tribune et de Forum-Media n’ont cessé de décrypter les tendances de fond. Quels sont les faits marquants, les acteurs déterminants qui vont nous servir de repères ? Quelles sont les dynamiques qui construisent l’avenir ? Où situer les nouveaux équilibres qui définissent le marché ? Le Paris Air Forum répond à toutes ces questions.

Paris Air Forum 2015

 

 

 

L’aéronautique et le spatial en 2015, voilà l’exemple réussi d’une filière qui a su intégrer la mondialisation dans sa pratique. Ce qui, ailleurs, fait frémir sous le nom de délocalisation est devenu, ici, facteur de croissance sous celui de co-production ou encore de co-développement. Pour autant, cette situation ne gomme pas la compétition sévère qui règne dans un des secteurs les plus concurrentiels de la planète. Recherche, développement, industrialisation se déclinent en permanence sous le signe de la performance.

Paris Air Forum 2015

 

 

 

Co-production et Co-développement par Max Armanet, Directeur du Paris Air Forum