A

 

éroports de Paris s’engage aux côtés de la COP21.

La 21e conférence des Nations unies sur les changements climatiques, se tient à Paris, au Parc des expositions Paris-Le Bourget, du 30 novembre au 11 décembre 2015.

Accès au site de la COP21
Des navettes, ouvertes à tous, assureront les liaisons régulières dans les deux sens entre :
1. La station Le Bourget de la ligne B du RER et le site de la COP21. Tous les trains marqueront un arrêt en gare du Bourget pendant la durée de la COP21.
2. La station Fort d’Aubervilliers de la ligne 7 du métro et le site de la COP21.
Tout savoir sur les accès au site de la COP21  


Pendant deux semaines, les sites de Paris-Orly, Paris-Le Bourget et Paris-Charles de Gaulle se mettent au diapason de l’événement pour offrir un accueil privilégié aux invités de la COP21. 

35 visuels de bienvenue, 70 panneaux signalétiques et 11 comptoirs mobiles avec des hôtesses prêtes à renseigner et à guider les invités de la conférence jusqu’aux moyens de transport les plus appropriés.  
Aéroports de Paris engage aussi des actions de sensibilisation et de communication, à l’aide d’un film de 30 secondes diffusé sur les écrans de ses terminaux, de grands panneaux déployés le long des voies d’accès extérieures de Paris-Charles de Gaulle et des façades de Paris-Orly et de Paris-Le Bourget, thématisées aux couleurs de l’événement. 

Pour accompagner toutes ces mesures et prouver son engagement, le groupe a édité l’ouvrage Aéroports de Paris au rendez-vous Climat de la COP21, qui explique comment l’entreprise intègre dans son fonctionnement les notions de développement durable, d’environnement et de responsabilité sociétale. Bilingue français-anglais et édité à 10 000 exemplaires, ce livre sera prioritairement distribué aux délégations invitées ainsi qu’aux journalistes.


La lutte contre le réchauffement climatique est un point fort de la stratégie du groupe Aéroports de Paris pour 2016-2020, avec trois objectifs :


1.
Diminuer les émissions de CO2 des infrastructures aéroportuaires par passager de 65 % entre 2009 et 2020
2. Améliorer la performance énergétique de 1.5% par an sur la période 2016-2020
3. Établir la part d'énergies renouvelables dans la consommation finale de nos aéroports à 15% en 2020


Liens utiles
Site officiel de la COP21 
Informations pratiques COP21 
Plan Paris-Le Bourget 


Document associé

master-cop21