Les activités du groupe se divisent en cinq segments

  • 1

    Activités aéronautiques
    Activités menées par Paris Aéroport en tant que gestionnaire d'aéroports des trois principaux aéroports de la région parisienne. Ces activités concernent l'ensemble des parcours passager et fret.

  • 2

    Commerces et services (offrir le meilleur de Paris)
    Activités commerciales (boutiques, restaurants, parking, locations en aérogare) et activités des co-entreprises de distribution commercialisée en aéroports (Société de Distribution Aéroportuaire et Relay@ADP).

  • 3

    Immobilier (aménageur, gestionnaire, développeur et investisseur)
    Activités regroupant l'immobilier aéroportuaire (gares de fret, hangars de maintenance, bâtiments près des pistes) et l'immobilier de diversification (bureaux, hôtels, commerces, locaux d’activité, entrepôts).

  • 4

    International et développements aéroportuaires
    Activités réalisées par les filiales et les participations du groupe qui opèrent des activités de management, d'ingénierie et de construction aéroportuaires. Avec 34 aéroports gérés dans le monde, le groupe a l'ambition de devenir un leader de la conception, de la construction et de l'exploitation des aéroports.

  • 5

    Autres activités
    Activités réalisées par les filiales du groupe, qui opèrent dans les prestations de sûreté et téléphonie, à savoir Hub Safe et Hub One.

  • En savoir plus sur les activités aéronautiques

    Activités menées par Paris Aéroport en tant que gestionnaire d'aéroports des trois principaux aéroports de la région parisienne. Ces activités concernent l'ensemble des parcours passager et fret.

    Infrastructures aéroportuaires : conception et organisation de la construction des infrastructures aéroportuaires et leurs accès.

    Infrastructures pour les compagnies aériennes : mise à disposition pour les compagnies aériennes des infrastructures, installations et espaces nécessaires aux passagers, et fourniture des prestations telles que les télécommunications, l’énergie et les fluides ou le traitement des déchets.

    Implantation et mise en location : décision sur l’implantation et mise en location des espaces de services marchands, notamment les boutiques, bars et restaurants.

    Parcours passagers : accueil, information et facilitation du parcours des passagers et mise à leur disposition des services destinés à améliorer leur confort (parkings, hôtels, télécommunications).

    Sûreté : mise en œuvre, sous le contrôle de l’Etat, des mesures de sûreté du transport aérien.


  • En savoir plus sur l'activité immobilier

    Activités regroupant l'immobilier aéroportuaire (gares de fret, hangars de maintenance, bâtiments près des pistes) et l'immobilier de diversification (bureaux, hôtels, commerces, locaux d’activité, entrepôts).

    Le groupe aménage et loue des terrains à des utilisateurs ou des investisseurs. La performance environnementale des bâtiments, construits ou rénovés aux normes HQE, et la qualité de service aux clients sont ds orientations privilégiées.

    381 hectares de réserves foncières disponibles
    670 locataires
    1 950 000 m2 utiles commercialisables
    94,2 % de taux d'occupation

  • En savoir plus sur l'international et les développements aéroportuaires

    Devenir un leader intégré. Dans le trio de tête des acteurs aéroportuaires mondiaux, le Groupe gère directement ou indirectement 37 aéroports dans le monde. Il poursuit à l'international un développement ambitieux et maîtrisé avec l'ambition d'être un leader intégré de la conception, de la construction et de l'exploitation des aéroports.

    Valoriser les expertises : le Groupe valorise et exporte l'expertise de ses collaborateurs à travers ses filiales, dont ADP Ingénierie (ADPI) et ADP Management (ADPM).

    Dynamiser la croissance : Le Groupe ADP est l'actionnaire de référence de TAV Airports, premier gestionnaire d'aéroports en Turquie, et de TAV Construction, devenue en 2014 la première construction mondiale aéroportuaire(1).
    (1) Source : Engineering News Record (ENR) classement 2014

    S'allier pour progresser : Le Groupe ADP a conclu en 2008 une alliance industrielle avec Schiphol Group, qui gère notamment l'aéroport d'Amsterdam aux Pays-Bas.



  • En savoir plus sur les autres activités du Groupe

    Activités réalisées par les filiales du groupe, qui opèrent dans les prestations de sûreté et téléphonie, à savoir Hub Safe et Hub One.

    Hub Safe :  Hub Safe, détenue à 100% par Groupe ADP, exerce son activité dans les différents métiers de la sûreté aéroportuaire.

    Hub One : filiale à 100% du Groupe ADP, Hub One est un groupe de services en technologies de l'information et de la communication en environnement professionnel.

Presse : A la Une