ADP Ingénierie

Un leader de la conception aéroportuaire

Filiale à 100% du groupe, ADP Ingénierie réalise des missions d’audit, de conseil, de conception, de supervision et d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour de grandes infrastructures aéroportuaires. Présente sur 4 continents, avec de fortes implantations dans la région du Golfe Persique. 
Très active au Moyen-Orient, l'entreprise réalise des projets et des études à Oman, à Bahreïn, au Koweït et à Dubaï, où ses équipes participent au développement de l’aéroport international Al Maktoum (Dubai World Central). 

En Asie, elle a remporté le concours international portant sur le design des terminaux passager du futur aéroport international de Chengdu, ainsi que son airport city, après avoir gagné le concours international pour le concept du futur aéroport international de Pékin à Daxing. Elle poursuit également des missions en Corée du Sud,  aux Philippines,  à Hong Kong, à Macao, à Shanghai et à Taïwan. 

En Afrique, elle est présente au Mali, au Sénégal, en Tanzanie, au Kenya, en Éthiopie, au Congo et  à l’Ile Maurice. En Amérique Latine, ADP Ingénierie a remporté le développement du design du nouveau terminal de Santiago du Chili et poursuit sa mission pour l’extension de l’aéroport international de Tocumen au Panama.




Accéder au site d'ADP Ingénierie  

ADP Ingénierie en chiffres

  • 100projets gérés chaque année dans le monde
  • 400salariés dont 200 hors de France
  • 79 Md'euros de chiffre d'affaires en 2015

Presse : A la Une