ADP Management

Exporter dans le monde entier le savoir-faire du groupe.

Une année très active à l’international

Créée en 1991, ADP Management est une filiale à 100% du Groupe ADP qui investit dans des concessions aéroportuaires et gère des aéroports dans le monde entier à travers des contrats de management, adossés ou non à des participations. Intervenant en tant qu'opérateur aéroportuaire et investisseur à long terme, ADP Management a développé une expertise dans de nombreux domaines : mise en service d'infrastructures (terminaux, pistes, etc.), optimisation de l'exploitation, développement des commerces en aérogares, assistance à la certification aéroportuaire, etc.

ADP Management est aujourd’hui présent dans huit pays et 20  aéroports représentant un trafic de plus de  55 millions de passagers.

En Croatie, ADP Management assure depuis 2014, avec TAV Airports,  la gestion de l'aéroport de Zagreb pour une durée de 25 ans. Le contrat de concession prévoit la construction d'un nouveau terminal permettant d'accueillir, à terme 5 millions de passagers. En Jordanie, où elle détient 9,5 % de la concession de l'aéroport d'Amman, après l'inauguration d'un nouveau terminal en 2013, les travaux d'extension sont en cours pour porter la capacité de l'aéroport à 12 millions de passagers.

ADP Management détient également des participations dans l'aéroport de l'Ile Maurice qu'elle gère en collaboration avec les autorités mauriciennes, dans l'aéroport de  Liège en Belgique, et dans SETA, partenaire stratégique de la société OMA qui gère 13 aéroports au Mexique. Elle est aussi présente au capital de la société saoudienne MATAR chargée de l'exploitation et de la maintenance du terminal Hajj à Djeddah, en Arabie Saoudite, et au capital de SOGEAC, société concessionnaire et gestionnaire de l’aéroport de Conakry, en Guinée.

Depuis octobre  2015, ADP Management avec VINCI Airports et 
Astaldi gère pour 20 ans la concession de l'aéroport international de Santiago du Chili, 6ème aéroport d'Amérique du Sud, avec 17,2 millions de passagers accueillis en 2015. Le projet comporte l'exploitation et le développement de l'aéroport,  et en particulier la construction d'un nouveau terminal de 175 000 m², qui portera la capacité de l'aéroport à 30 millions de passagers.

Accéder aux pages "notre savoir-faire" 

ADP Management en chiffres 

8 pays
20 aéroports gérés directement ou indirectement
500 000 m² de surfaces d'aérogares
5000 cadres et employés supervisés

Presse : A la Une