L'international : un vecteur de développement pour le Groupe ADP

Le Groupe ADP a pour ambition de devenir un leader mondial de la conception, de la construction et de l'exploitation aéroportuaire. Avec l’acquisition, en 2012, d’une participation de 38% dans le groupe aéroportuaire turc, TAV Airports, Groupe ADP se place désormais dans le trio de tête des gestionnaires d’aéroports dans le monde.

Il gère directement ou indirectement 34 aéroports qui ont accueilli près de 252 millions de passagers en 2015. 
Groupe ADP a aussi pris une participation de 49% dans la société TAV Construction, spécialisée dans la construction et la maintenance d'infrastructures aéroportuaires.

Groupe ADP valorise et exporte ses compétences développées depuis de nombreuses années dans le cadre de l’aménagement et de la gestion aéroportuaire à travers deux de ses filiales: ADP Ingénierie  qui conçoit et réalise des aéroports à l'international et ADP Management qui prend des participations dans certains aéroports à l'étranger et assure leur exploitation.Ces filiales à 100 % du Groupe ADP, participent au rayonnement du groupe dans le monde. 

Groupe ADP a également signé en 2008 une alliance industrielle avec Schiphol Group qui gère notamment l’aéroport d’Amsterdam aux Pays-Bas, assortie d’une participation croisée de 8 %.

Un accord de coopération a également été signé entre Groupe ADP, Schiphol Group et Incheon, l'aéroport de Séoul. 

  • 38%de participation dans le groupe aéroportuaire turc, TAV Airports
  • 34aéroports gérés dans le monde
  • 49%de participation dans la société TAV Construction

Présence internationale : 

ADP-acteur-mondiale-2016-FR

Un réseau d'aéroports répartis sur 4 continents.

Presse : A la Une