Schiphol Group

Une alliance industrielle avec Schiphol Group, le gestionnaire de l'aéroport d'Amsterdam

Groupe ADP et NV Luchthaven Schiphol (« Schiphol Group »),qui opère l’aéroport d’Amsterdam Schiphol ont conclu fin 2008 un accord-cadre de coopération industrielle et de prise de participations croisées de 8 % du capital. Cet accord de coopération industrielle entre deux importants groupes aéroportuaires européens, d’une durée initiale de 12 ans, constitue une initiative stratégique majeure qui produit des bénéfices réciproques pour les deux sociétés dans de nombreux domaines clés de leurs activités. L’alliance a été dénommée « Hublink ». Schiphol Group gère 4 aéroports aux Pays Bas, il détient aussi une participation dans l'aéroport de New-York-JFK (terminal 4) et dans l'aéroport de Brisbane, en Australie.

Un accord de coopération entre Groupe ADP, Schiphol Group et Incheon, l'aéroport de Séoul

En janvier 2014, Groupe ADP, Schiphol Group et Incheon International Airport Corporation ont renouvelé un accord de coopération datant de 2011, visant à améliorer la qualité des services offerts aux clients (passagers, compagnies, opérateurs de fret). Les trois partenaires, satisfaits du bilan de ce partenariat non capitalistique, ont décidé de l'inscrire dans la durée et de l'élargir à de nouveaux domaines, dont l'innovation.

Accord de coopération industrielle à long terme et prise de participations croisées de 8 % entre Groupe ADP et Schiphol Group 
Accédez au site de Schiphol Group  

Un accord de coopération entre Aéroports de Paris, Schiphol Group et Incheon, l'aéroport de Séoul
Un accord de coopération entre Aéroports de Paris, Schiphol Group et Incheon, l'aéroport de Séoul
  • 64,3millions de passagers en 2014, dont 58,2 millions à Amsterdam-Schiphol
  • 1.42milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2015
  • 374millions d'euros de résultat net en 2015

Presse : A la Une