Le Groupe ADP gère l'aéroport de Santiago du Chili

Le Groupe ADP et ses partenaires ont pris en main, en octobre 2015, la gestion de l'aéroport international de Santiago du Chili, 5ème aéroport d'Amérique du Sud.  

santiago push contenu 2Réunis au sein du consortium Nuevo Pudahuel, le Groupe ADP (45% du consortium) avec VINCI Airports (40%) et Astaldi (15%) sont en charge de l'exploitation sur toute la durée de la concession (20 ans) de l'ensemble des infrastructures. Ils sont responsables de la rénovation des installations existantes, mais aussi du financement, de la conception et de la construction d'un nouveau terminal. 

Ce nouveau terminal, de 200 000 m²,  portera la capacité de l'aéroport à 30 millions de passagers. Les espaces commerciaux vont tripler à 22 600 m²; les salons VIP occuperont 7 000 m², la  zone de Duty Free sera de 3 700 m². Les travaux d'aménagement et de construction sont en cours et la mise en service du nouveau terminal est prévue en 2020.

ADP Ingénierie est chargée pour le consortium des études architecturales et de l'ingénierie de système pour ce nouveau terminal, ainsi que des études de réhabilitation du terminal existant et des infrastructures aéronautiques.

Ce projet permet au groupe d'exprimer pleinement son savoir-faire d'opérateur aéroportuaire global et son expertise en matière de design et d'ingénierie.




  • Chiffres clés