Le Groupe ADP gère et modernise l'aéroport international de Zagreb

Le Groupe ADP et ses partenaires, dans le cadre d'un partenariat public-privé, ont pris en main fin 2013, la gestion de l'aéroport international de Zagreb en Croatie.

zagreb-push-contenuLe consortium réunissant  le Groupe ADP (21% du consortium) avec TAV Airports (15%), Bouygues Bâtiment International (21%), IFC-Banque mondiale (17%), le fonds d'investissement Marguerite (21%), et l'entreprise de construction croate Viadukt, (5%) est responsable de l'exploitation de cet aéroport sur toute la durée de la concession (30 ans). Il est également responsable du financement, de la construction et de l'exploitation du nouveau terminal qui vient d'être mis en service.

Ce tout nouveau terminal a remplacé, le 28 mars 2017, le terminal existant. Le transfert d'activité s'est effectué avec succès en une nuit grâce au pilotage méthodique des équipes du Groupe.
Vitrine de la Croatie, l'aéroport jouit désormais d'une capacité de 5 millions de passagers par an. Il offre 30 comptoirs d'enregistrement, 8 passerelles et plus 2 000 m2 de commerces. 

Au sein de MZLZ, la société gestionnaire, une équipe composée d'experts du Groupe ADP, de TAV Airports et de Bouygues dirige les opérations quotidiennes et assure la gestion et le développement de l'aéroport, de ses nouvelles destinations, de ses commerces, de ses parkings etc.


Les activités de l'aéroport ont été largement restructurées et quinze nouvelles destinations ont été créées depuis la prise en main de la concession.

 


  • Chiffres clés