Une évaluation externe globale tous les deux ans

Vigeo, l’auditeur extra-financier d’ADP Management 

Depuis 2009, ADP Management réalise tous les 2 ans l’évaluation extra-financière de ses activités de façon indépendante. Dans la perspective d’améliorer cette notation la société s’est engagée à réaliser des progrès concrets dans le domaine de l’environnement et du social en s’impliquant dans les actions visant à contribuer au progrès environnemental et social des clients gestionnaires d’aéroports.   

Cette démarche structurante pour ADP Management permet à la société de prioriser sa démarche en faveur du Développement Durable.

La protection des expatriés

La richesse d’ADP Management, ses collaborateurs à l’étranger

ADP Management envoie chaque année un nombre important de collaborateurs expatriés et d’experts techniques issus du Groupe ADP sur ses sites. La sûreté et la protection de ses collaborateurs est une priorité pour l’entreprise. Ainsi, les expatriés et les experts du Groupe ADP sont couverts par un dispositif de protection qui s’appuie sur une veille permanente portant sur les conditions de sécurité dans les pays où la société intervient. Ce dispositif d’alerte en temps réel est en constante amélioration grâce à une politique d’audits périodiques, à la mise à disposition des personnels expatriés et experts d’outils de communication et à une sensibilisation accrues sur les sujets de sécurité.

Une gouvernance basée sur la transparence des affaires

ADP Management s’engage pour renforcer la lutte contre la corruption

Du fait de son activité à l’international, la société est particulièrement exposée à ces risques et est attentive à mettre en place l’environnement et les dispositifs nécessaires pour les minimiser.
Depuis 2011, ADP Management travaille à la diffusion de bonnes pratiques au sein de la société en matière de lutte contre la corruption. 

Cet engagement a permis immédiatement d’engager les actions suivantes : 
•  Révision du Règlement Intérieur en vue d’intégrer un code de déontologie
•  Sensibilisation de l’ensemble des collaborateurs de la société 
•  Systématisation des enquêtes de réputation pour les nouveaux partenaires.

Cette démarche permet à ADP Management de mieux se prémunir des risques liés notamment à la corruption active ou passive d’agents publics étrangers ainsi que l’extraterritorialité des poursuites.

ADP Management a contribué à la rédaction de la charte éthique du Groupe. En y apposant leur signature, ses dirigeants se sont engagés à :
•  Intégrer dans la formation expatrié/grand voyageur dispensé à tous ses collaborateurs et intervenants un volet récapitulant ces grands principes;
•  Promouvoir dans les consortiums où il est partenaire l’introduction de ces principes éthiques via une annexe ou des dispositions contractuelles particulières dans les pactes d’actionnaires;
•  Informer régulièrement et continuellement l’ensemble des managers des concessions où le Groupe ADP est impliqué même minoritairement de l’évolution de la réglementation internationale en la matière.

 

Une démarche environnementale volontaire

ADP Management, promoteur à l’international de bonnes pratiques environnementales

A ce jour, la majorité des aéroports au sein desquels intervient ADP Management dispose d’une certification environnementale ISO 14001 (Amman, Liège, 13 aéroports au Mexique, Cambodge, Zagreb). Ces certifications ont été obtenues rapidement après la prise en main de l’aéroport, avec pour objectif de réduire l’impact environnemental de l’activité aéroportuaire. Récemment, plusieurs de ces aéroports ont aussi obtenu la certification CO2 de l’ACI (Airport Carbon Accreditation) visant à démontrer un management volontaire des émissions de carbone.

ADP Management permet à un grand nombre de personnels d’accéder à une formation aux enjeux environnementaux mais également de promouvoir le développement de projets d’investissement à visée environnementale (traitement des eaux…).

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