Graduate Program : un parcours passionnant de 3 missions

Le Graduate Program chez Groupe ADP c'est un parcours de 3 missions d'une durée de 8 mois chacune au cœur du monde aéroportuaire et vous permet d'évoluer dans 4 filières possibles : l'exploitation aéroportuaire, l'ingénierie/maïtrise d’œuvre, la fonction support et le big data.
Vous êtes jeune diplômé titulaire d'un master Bac +5 université ou grande école, vous avez jusqu'à 2 ans d'expérience, vous parlez couramment anglais,  et vous souhaitez vivre notre passion de l'aéroportuaire ? Rejoignez-nous !


Pour déposer votre candidature c'est ici



3 questions à Ulrick, 25 ans, Graduate Program chez Groupe ADP depuis juillet 2016.

_DSC2437Ulrick est issu d'une formation d'ingénieur en Travaux Publics à l'ESTP Paris, complétée d'un Master Spécialisé en Management de projet de construction.


 

  • 1

    Vous êtes dans votre 3ème mission, racontez-nous votre parcours dans ce programme ?
    J'ai démarré ma première mission au sein de l'entité Énergie et logistique de Paris-Orly, où l'on m'a confié la responsabilité d'une équipe de 12 personnes, j'ai piloté notamment dans son intégralité le projet de sécurisation de la centrale thermique et électrique. Fort de cette première expérience, j'ai rejoint la direction de l'Immobilier de Paris-Charles de Gaulle où  j'ai mis en place le plan de maintenance opérationnel de bâtiments uniques comme les hangars avions ou les entrepôts fret.  Enfin, je viens d'intégrer une équipe de Maîtrise d'œuvre pour travailler sur le projet d'extension d'Orly Sud de 50 000 m2 et de 4 postes avions supplémentaires. Passionnant !

  • 2

    Selon vous quelles sont les principales spécificités du Graduate Program chez Groupe ADP ?
    Le Graduate Program du Groupe ADP n'est pas figé dans les missions ni dans les directions proposées. Le Groupe a une diversité de métiers incroyable et c'est une chance non seulement pour les passionnés du monde aéroportuaire mais également pour les personnes curieuses de découvrir des activités auxquelles elles ne souhaitaient pas instinctivement se destiner.

  • 3

    Que diriez-vous à un jeune diplômé qui souhaiterait postuler sur notre programme ?
    Venez ! C'est une opportunité d'évoluer dans l'univers passionnant et ouvert qu'est l'aéroportuaire. Au-delà des missions, les collègues sont toujours ravis d'échanger avec nous.
    Si tu as peur de te sentir isolé ? N'aies crainte : la communauté des Graduate Program grandit et apporte un vif soutien que ce soit dans le cadre professionnel ou lors des évènements organisés en dehors du temps de travail.

  •  

    Retrouvez plus d'informations ici

    Plaquette-Graduate-programme-1