Les cinq grands engagements du Groupe ADP

Pour maitriser et réduire ses impacts internes comme externes, Groupe ADP s’est doté, comme indiqué dans la Charte RSE de cinq grands engagements.


L'humain au coeur de la stratégie

Groupe ADP est conscient que les hommes et les femmes du groupe constituent sa principale richesse. C’est pourquoi Groupe ADP s'engage à favoriser le parcours professionnel de ses collaborateurs tout au long de leur carrière, à valoriser leurs compétences et leur développement ainsi qu'à intégrer des personnes en situation de handicap.
En savoir plus sur l'humain au coeur de la stratégie  

La satisfaction de tous les clients

Groupe ADP place la performance et la satisfaction de tous ses clients au premier rang de ses objectifs stratégiques et vise l'excellence en matière de service rendu. Groupe ADP déploie une offre de produits et services intégrée, diversifiée et innovante au meilleur niveau de qualité en étroite collaboration avec ses clients et partenaires.
En savoir plus sur la satisfaction de tous les clients 

La maîtrise et la réduction des impacts

Afin de garantir son développement et être durablement compétitif, Groupe ADP est engagé dans une démarche volontariste en matière de gestion environnementale et de lutte contre le réchauffement climatique. Il prend en compte cette ambition dans ses choix d’investissements et dans tous ses processus et activités, en associant ses partenaires et en collaborant avec ses clients afin de déployer des infrastructures adaptées et éco-efficientes.
En savoir plus sur la maîtrise et la réduction des impacts 

L'éthique et la responsabilité des achats

L’excellence économique est étroitement liée à l'éthique des achats. Groupe ADP s'engage à adopter des pratiques responsables vis-à-vis de ses fournisseurs et à construire, dans un cadre de confiance réciproque, une relation durable et équilibrée.
Le Groupe s'attache, de ce fait, à ouvrir ses marchés aux Petites et Moyennes Entreprises (PME), à permettre aux jeunes entreprises innovantes d’y accéder et à développer les achats durables, responsables et solidaires pour ses plates-formes françaises.
En savoir plus sur l'éthique et la responsabilité des achats 

La promotion d'un engagement sociétal de proximité

Favoriser le développement local des territoires, et contribuer à l'amélioration du cadre et de la qualité de vie des populations riveraines est un axe majeur de la responsabilité sociétale. Cet engagement se traduit notamment au sein de la Fondation d'Entreprise, via son action en faveur des initiatives locales.
Groupe ADP a l'ambition de poursuivre son engagement auprès des pouvoirs publics et des acteurs régionaux et locaux pour faire bénéficier les territoires et leurs habitants de la vitalité économique de ses plates-formes aéroportuaires. Le Groupe s’engage à continuer à contribuer à l'attractivité et à la compétitivité des économies nationales et régionales.
En savoir plus sur la promotion d'un engagement sociétal de proximité 


Groupe et stratégie