Réduction des consommations

Cap sur 2020 :

 rester dans le peloton de tête des aéroports européens dans la lutte contre le changement climatique.
Paris Aéroport fait de la réduction de son empreinte carbone l’un des piliers de sa politique environnementale. 

Objectif : diminution de 65% du CO2 par passager entre 2009 et 2020

Plus ambitieux que le paquet énergie climat européen de 2008 et que les lois Grenelle 1 et 2, Paris Aéroport s’est engagé à réduire de 25 % ses émissions de dioxyde de carbone (CO2) entre 2009 et 2015, à qualité de service constante et en prenant en compte l’accroissement des capacités aéroportuaires. 
Pour y parvenir, Paris Aéroport diminue ses consommations et abaisse la part  d’énergie carbonée de son bouquet énergétique.

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Agir sur les modes de consommation

Pour diminuer les émissions directes,

Paris Aéroport agit sur les trois sources d’émissions principales : centrales thermiques, consommation d’électricité et véhicules de service, et a mis en place pour cela un certain nombre de mesures qui portent leur fruit :

1.
Développement des énergies renouvelables  (biomasse, géothermie, panneaux solaires) 
2. Rénovation et construction de bâtiments sobres  
3. Remplacement progressif des véhicules de service par des véhicules électriques 

Pour diminuer les émissions indirectes,

Paris Aéroport collabore activement avec ses partenaires :

1. Diminution du temps de roulage des avions  
2. Alimentation des avions en électricité et en climatisation ou chauffage une fois au sol 
3. Développement des modes de transports doux et responsables

Responsable de seulement 4 % du CO2 total émis sur ses plates-formes, Paris Aéroport poursuit la réduction de sa propre empreinte carbone. 

-63 % d’émission interne de CO2 par passager en 2016 par rapport à 2009

 

Bilan-ACA-2015_-Info-RSE-2016
Tous ces efforts sont récompensés, Paris Aéroport est certifié niveau 3 de l’Airport Carbon Accreditation pour les trois plateformes de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget.

Groupe et stratégie