L'amélioration continue des prestations aéroportuaires 

Paris Aéroport doit aux compagnies aériennes des prestations aéroportuaires de haut niveau et des services de qualité pour les passagers qui sont nos clients communs.
La performance de Paris Aéroport s’appuie sur une écoute attentive de leurs besoins facilitée par la concertation et l’échange permanent que Paris Aéroport renforce chaque année.

Le chiffre: 86% c’est le taux de satisfaction des compagnies vis-à-vis de leurs relations avec Groupe ADP en 2016.

Paris Aéroport a mis en œuvre à Paris-Charles de Gaulle et à Paris-Orly un outil de concertation quotidienne avec les compagnies et la Direction de la navigation aérienne. L’Airport CDM (Airport Collaborative Decision Making) sert à la prise de décisions opérationnelles collectives. Il aide à gérer la disponibilité des infrastructures et concourt au renforcement de la culture de sécurité. Un site internet CDM informe tous les partenaires en temps réel. 


Cet outil est complété par plusieurs dispositifs de communication mis en place pour gérer collectivement les aléas et les situations particulières, et pour informer les passagers. Jusqu’ici appliqué côté pistes, l’Airport-CDM est en cours de développement pour les processus en aérogare. 

Le chiffre: 10% c’est l’amélioration de la fluidité du trafic qu’un des outils du CDM-Airport a permis depuis 2007 

Groupe et stratégie