Notation extrafinancière 2016 du domaine Clients

La notation extrafinancière, réalisée par EthiFinance en 2016, attribue au Groupe ADP une note de 83/100 au domaine Clients-achats, niveau Excellent, en hausse de 4 points par rapport à la précédente notation de 2014. La note d’Aéroports de Paris SA pour ce même domaine a également progressé de 4 points dans l’excellence, passant de 80/100 en 2014 à 84/100 en 2016. La progression dans l’excellence pour le seul domaine Clients est également de 4 points passant de 79/100 en 2014 à 83/100. La notation complète est consultable dans la rubrique Démarche RSE – Transparence.

Investissements

Près de 2 milliards d’euros d’investissement pour le troisième contrat de régulation économique seront consacrés à la réhabilitation des infrastructures et des terminaux.

Indicateurs 2016 du domaine Clients

Les indicateurs 2016 sont consultables dans la rubrique Indicateurs et index GRI G4.

Nouvelles compagnies et nouvelles routes aériennes

En 2016, 38 nouvelles lignes annualisées ont été ouvertes – soit une amélioration de 41 % par rapport à 2015 – dont 26 à Paris-Charles de Gaulle et 12 à Paris-Orly ; 24 nouvelles lignes saisonnières ont également été ouvertes. Au 31 décembre 2016, le nombre de routes au départ de nos aéroports s’élevait à 411 (473 en 2015). À titre de comparaison, 27 routes aériennes avaient été ouvertes en 2015 dont 12 à Paris-Charles de Gaulle et 15 à Paris-Orly.

L’activité Cargo 2016 en chiffres

• 2,1 millions de tonnes de fret et de courrier traitées à Paris-Charles de Gaulle, première place européenne de fret.
• 108 000 tonnes de fret et de courrier traitées à Paris-Orly.
• 650 000 m2 de bâtiments à Paris-Charles de Gaulle.
• 80 postes avion dédiés dont 3 pour le plus gros transporteur (B747-800).
• Capacité de traitement : 36 millions de tonnes de fret.
• 3 hubs majeurs : Air France-KLM, FedEx, La Poste.
• 90 % du fret national.
• 17 compagnies tout cargo clientes.
• 1 station animalière référence internationale.

Contacts RSE