Les attentes des entreprises locataires

Bailleurs de locaux professionnels sur nos emprises franciliennes pour près de 700 entreprises, nous nous attachons à leur fournir un service de qualité, au plus près de leurs attentes (voir « Les acteurs de la ville aéroportuaire »).

Nos réponses

Bien accueillir

Nos équipes commerciales et techniques réservent un accueil dédié aux entreprises clientes. Un volet de notre site parisaeroport.fr leur est proposé (hors entreprises présentes dans les terminaux). Nous y mettons à leur disposition des livrets d’accueil et autres outils spécifiques.

Des bâtiments rénovés

Nous rénovons le patrimoine bâti selon un programme pluriannuel. Nous améliorons plus particulièrement l’efficacité énergétique, le confort climatique et l’intégration urbaine de nos actifs immobiliers (bureaux, parcs d’activités, messageries cargo, entrepôts, etc.). Ces travaux ont pour effet d’adapter les bâtiments aux attentes de nos locataires et de réduire le montant de leurs charges locatives.

Notre programme comporte l’installation d’équipements sobres, notamment dans les parties communes et les sanitaires : robinetterie avec mousseurs, éclairage LED, détecteurs de présence, temporisation, etc.). Nous poursuivons la mise en place d’une gestion technique centralisée pilotant éclairage et confort climatique pour optimiser nos coûts d’exploitation.

Dialogue

Les entreprises disposent pour s’informer ou dialoguer avec nous d’un extranet opérationnel accessible depuis notre site internet. Les visites sur site, les réunions régulières favorisent un dialogue permanent et de proximité avec les entreprises installées sur nos plates-formes. Nous nous assurons de la qualité des services fournis par nos prestataires aux entreprises en faisant conduire des visites mystères par un organisme tiers. Nous menons une enquête annuelle de satisfaction grâce à laquelle nous définissons les actions correctives nécessaires.

Sensibiliser au développement durable

La direction de l’Immobilier a également pour mission de sensibiliser ses différents interlocuteurs (salariés, locataires internes et externes) aux démarches de développement durable. Cette sensibilisation porte plus particulièrement sur le cadre de vie et la qualité de vie au travail.

Contacts RSE