Risque informatique

En 2016, le Groupe ADP est devenu partenaire de la campagne de communication antihacking initiée par le Cigref (Club informatique des grandes entreprises françaises). Cette démarche d’intérêt public vise à sensibiliser le grand public aux cyberrisques : vol de données personnelles, usurpation d’identité, logiciel malveillant ou encore paiement non sécurisé. Parodiant les émissions de téléréalité, des vidéos de la Hack Academy mettent en scène avec humour des pirates informatiques pour apprendre à se prémunir contre de telles menaces. En attendant la diffusion télévisée, on peut d’ores et déjà affronter les candidats sur le site de la Hack Academy.


Contrôle interne

En 2016, nous avons réalisé un diagnostic pour recenser les processus et activités du groupe et nous avons analysé la maturité de chaque entité en matière de contrôle interne.

Sécurité aéroportuaire

En 2016, des travaux approfondis, menés en lien avec la Direction générale de l’Aviation civile, autorité nationale de surveillance, ont porté sur la conformité des process qui pouvaient avoir un impact sur la sécurité aéroportuaire, qu’il s’agisse des organisations, des infrastructures ou des opérations. L’objectif est de permettre à nos trois aéroports franciliens de convertir leur certificat national en certificat européen en 2017.

Viabilité hivernale

Comme chaque année, nos plates-formes franciliennes ont mené des simulations d’opérations de viabilité hivernale : déneigement des pistes ou des baies de dégivrage. Le service hivernal est assuré par des salariés volontaires du Groupe ADP, après accord du service médical. Ces agents qui doivent avoir une bonne connaissance du terrain, sont formés à la conduite des machines et à la maîtrise des langages spécifiques relatifs aux engins ou aux communications par radio. Des exercices de simulations sont menés en début d’hiver avant les chutes de neige ou les fortes baisses de température. À Paris-Charles de Gaulle, une équipe a testé, en partenariat avec notre pôle Innovation, le survol par un drone d’un train de neige lors d’un exercice de service hivernal.

Contacts RSE