Les délégations territoriales mesurent leur efficacité

Les deux délégations territoriales actives sur l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle se sont professionnalisées au cours des deux dernières années (2015 et 2016). Elles disposent de fiches de mission détaillées et s’appuient sur des indicateurs et des tableaux de bord pour mesurer l’efficacité de leurs actions et en assurer le pilotage et le suivi. La délégation à la promotion économique et à l’emploi a également contribué à la mise en place d’indicateurs et de bilans d’action dans les structures auxquelles elle participe : Hubstart Paris Région®, GIP Emploi Roissy CDG, la crèche Les Globe Trotteurs et le réseau de transport à la demande Filéo. Elle a renforcé sa communication en interne, en direction des collaborateurs du Groupe ADP, par le biais du portail intranet du groupe.

Charte Seine-Saint-Denis Égalité

En novembre 2016, Aéroports de Paris a signé la charte Seine-Saint-Denis Égalité. Déclinaison de notre adhésion à la charte Entreprises et Quartiers, elle formalise un partenariat existant avec le département de Seine-Saint-Denis, Cet accord nous engage à élaborer avec le département un plan d’actions communes annuel dans les domaines de l’emploi, de l’insertion, de l’économie sociale et solidaire et du développement économique. La négociation de la charte est l’œuvre de la délégation territoriale à la promotion et à l’emploi de notre direction de l’Environnement et du Développement durable et de notre direction des Ressources humaines. En guise de première action menée dans ce cadre en 2016 nous avons participé activement au forum « Les défis pour l’emploi en Seine-Saint-Denis ».

Une étude d’impact économique et social

Le Groupe ADP a lancé un appel d’offre pour la réalisation d’une étude d’impact économique et social des aéroports Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. Cette étude a pour vocation de renouveler les informations fournies en 2011 dans l’étude d’impact menée par le BIPE sur le même sujet. Elle devra s’appuyer sur de nouveaux critères d’évaluation.

Observatoires des métiers, de l’emploi et de la formation

Recensement des emplois directs sur nos aéroports en 2015

Contacts RSE