Le Comité Habitat, deuxième prix des Trophée RSE

En 2016, le Comité Habitat a été récompensé pour son action en matière d’hébergement d’urgence et d’hébergement social. Il a obtenu le deuxième prix des Trophées RSE, organisés chaque année par l’Ademe, Aéroports de Paris et Air France au cours de la Semaine du développement durable. Trois critères environnementaux et sociétaux ont été retenus pour attribuer ce trophée :
• la réduction des émissions de CO2 grâce à la réduction des distances entre le logement du salarié et son lieu de travail ;
• la promotion de l’économie circulaire auprès des salariés aéroportuaires, les incitant à louer plutôt qu’acheter leurs biens mobiliers : le Comité Habitat propose ainsi, en partenariat avec Néosquat, des services de location de mobilier et d’électroménager ;
• un habitat respectueux de l’environnement, bien intégré au paysage urbain. Le Comité Habitat participe en effet activement à la promotion de programmes HQE et BBC à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), Saclay (Essonne), Villepinte (Seine-Saint-Denis), ou encore Etiolles (Essonne).

Accession à la propriété solidaire et durable

En 2016, nous avons poursuivi le développement de l’offre de prêt social location accession (PSLA) par le biais d’une convention de partenariat avec le promoteur coopératif Logipostel à Tremblay-en-France (93). Logipostel réalise et commercialise des logements en accession sociale à la propriété et inclut dans son offre des bâtiments basse consommation (BBC).

Contacts RSE