AUVMAssociation Aide d'urgence Val-de-Marne - " La ferme Marais"

Association d'hébergement d'urgence, l'AUVM pointe depuis 2001 les paradoxes et les écueils du fonctionnement de l'urgence sociale qui stigmatisent et démotivent plus qui ne permettent l'insertion.

Notre Fondation vient en aide à AUVM, appuyée par Madame le Maire de la ville d'Orly, dans le cadre de la rénovation d'un bâtiment appelé "La ferme Marais" basé à Orly et ayant pour objectif l'accueil de personnes en situation de grande précarité.
Ce bâtiment aura pour mission principale l'hébergement de femmes victimes de violences conjugales et leurs enfants. Mais également des personnes Sans Domicile Fixe, orientées par le SAMU social, le CG94 et certaines mairies du département. Cet ancien site agricole de 2200 m² sera pourvu de 34 logements, d'une crèche parentale, d'un espace culturel et d'un atelier d'insertion.

Il favorisera ainsi la prise en charges de ces personnes lésées, réduisant leur sentiment d'exclusion eu égard aux difficultés sociales qu'elles traversent, et ce toujours dans le respect de la dignité humaine. L'un des combats de l'association étant de lutter contre l'hébergement d'urgence en chambres d'hôtel, onéreux et freinant considérablement l'insertion sociale de ce public défavorisés.

En savoir plus sur l'Association : http://www.auvmvaldumonde.com/