Jeunes-TalentsAssociation Jeunes Talents

L'association Jeunes Talents présente une double vocation dans les actions qu'elle mène. Elle organise des concerts de musique classique en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes musiciens virtuoses des conservatoires supérieurs de Paris ou d'autres grandes villes d'Europe et permet l'accès de tous à cet univers musical…

Depuis plusieurs années, Jeunes Talents a prouvé son investissement social auprès de personnes en grande souffrance physique et psychologique, en se produisant dans des hôpitaux de banlieues où, des publics défavorisés peuvent ainsi profiter pleinement de concerts de solidarités de qualité. Les témoignages du personnel médical ont démontré à quel point ces moments d'apaisement sont bénéfiques aussi bien pour les patients que pour les soignants.

La Fondation d'Entreprise Aéroports de Paris apporte son soutien à l'association Jeunes Talents en finançant soixante concerts pour les trois prochaines années répartis dans l'enceinte de l'hôpital "Paul Brousse" à Villejuif (94) et du Groupe hospitalier "Avicenne" en Seine-Saint-Denis (Hôpital Avicenne à Bobigny, Hôpital Jean Verdier à Bondy, Hôpital René Muret à Sevran).

En savoir plus sur l'association : http://www.jeunes-talents.org/