passeurs d-art-logoAssociation Passeurs d'Arts

L'association a pour projet d'offrir à des enfants l'accès à l'apprentissage de la musique qu'ils n'ont jamais eu.
Ils découvrent ainsi les valeurs sociales et éducatives d'un travail collectif. Ils apprennent à jouer les instruments mis à leur disposition afin de former un ensemble de cuivres. Ils choisissent leurs instruments parmi les trompettes, trombones ou tubas.

Goût de l'effort et du travail, respect envers les professeurs et leurs camarades sont autant de notions que les enfants assimilent lors des séances tenues. Les ateliers, dispensés dans les locaux du collège, six heures par semaine, se déroulent sur et hors le temps scolaire. Ils sont animés par des professeurs choisis par l'association et impliquent parfois des musiciens reconnus.

Des rencontres avec des chefs d'orchestres sont organisées. Aussi, les enfants joueront lors de certains évènements de la ville.

50 élèves volontaires de CM2 et de 6ème ont pu bénéficier de ce dispositif depuis décembre 2014. Le soutien de la Fondation d'Entreprise Aéroports de Paris va permettre la participation au programme d'une classe supplémentaire de CM2, soit 25 élèves.

En savoir plus sur l'Association Passeurs d'Arts : passeursdarts.org