Naitre-DelafontaineNaître à Delafontaine

L'association sollicite la Fondation dans le cadre de la construction d'une maison d'écoute et d'orientation dédiées aux femmes victimes de violences de quelques natures qu'elles soient, en lien avec l'offre de soin que propose l'hôpital.

La Maternité de l'hôpital Delafontaine est confrontée à des problématiques médico-psycho-sociales majeures. En effet, pauvreté, migration et solitude engendre détresse et fragilité sociale, dans un département touché par une grande précarité.

La création de ce lieu unique dédié, implantée à Saint-Denis, sur un terrain mis à disposition par le CHR Delafontaine, répond clairement à un besoin identifié par les professionnels de la maternité Angélique du Coudray / Hôpital Delafontaine.
Au travers d'un bâtiment simple et chaleureux constitué d'une salle d'attente pouvant accueillir les enfants et composé de spécialistes médicaux (psychologues, assistantes sociales, sexologues, permanence juridique), l'association souhaite offrir une réponse médicale en fonction des besoins et ainsi, assurer une prise en charge globale de ces femmes.