Fondation Groupe ADP - Appel à projets 2018

Déposez vos dossiers du 1er janvier au 31 mars 2018

Après presque trois ans d'existence, la Fondation du Groupe ADP a réussi à asseoir naturellement son positionnement et à démontrer sa légitimité sur son domaine d'intervention qu'est l'éducation.


Cette nouvelle année 2018 sera ainsi l'occasion de poursuivre sa mission et de recentrer ses actions autour d'un seul objectif : prévenir et lutter contre le décrochage scolaire et l'illettrisme en soutenant prioritairement des projets en lien avec le système éducatif scolaire, à destination des jeunes issus de ses territoires d'implantation particulièrement au sein des quartiers prioritaires.

2018 sera également une année de confortation de son action à l'international. En effet, la Fondation souhaite contribuer au développement des territoires partout où le Groupe ADP opère dans le monde. Elle étendra ainsi ses actions en soutenant des projets d'intérêt général portés par une structure basée en France et en lien avec le tissu associatif dans les pays où le Groupe ADP est présent. Les projets visant à prévenir et lutter contre le décrochage scolaire et l'illettrisme seront privilégiés.

Enfin, la fondation encourage ses collaborateurs à s'investir au service des associations soutenues à travers le mécénat de compétences. Ainsi, chacun des projets soutenus par la Fondation sera parrainé par un salarié de l'entreprise qui assurera l'interface entre l'association porteuse du projet et la Fondation.

Vous avez un projet d'intérêt général qui correspond à notre champ d'action "Education et lutte contre l'illettrisme"  et qui concerne les territoires d'implantation du Groupe ADP que ce soit à proximité des aéroports parisiens où à l'international ? Déposez votre dossier en ligne avant le 31 mars.

Pour prendre connaissance de nos critères d'éligibilité, cliquer ici


Toutes les actualités de la Fondation