U

 

n festival européen de musique classique

 



Le 22 juillet dernier, l'Association Jeunes Talents, qui accompagne des jeunes musiciens lauréats des conservatoires supérieurs dans leur insertion professionnelle, organisait son festival européen de musique classique. Dans ce cadre, l'association a dédié l'une de ses soirées à la Fondation d'Entreprise Aéroports de Paris, dans la cour de l'hôtel de Soubise qui abrite le Musée des Archives nationales.

La flûtiste traversière Mathilde Caldérini s'est associée au Quatuor à cordes Hanson pour un programme alternant œuvres classiques et contemporaines. Le compositeur de ces œuvres, Monsieur Guillaume Connesson, vainqueur des Victoires de la musique classique 2015, présent lors de cette soirée a expliqué les trois mouvements de son Quatuor comme étant trois états de la vie intérieure, rappelant les trois couleurs majeurs de l'œuvre alchimique.

La Fondation d'Entreprise Aéroports de Paris soutient la démarche Jeunes Talents, qui favorise l'accès à tous à la musique classique, et en particulier ses concerts dans les hôpitaux de la Seine-Saint-Denis et du Val de Marne.

Photo © Eve Dufaud

jeunes talents

En savoir plus sur l'association