P

 

L'équipe de Valenton, vainqueur U13 de la Coupe Paris Aéroport du Grand Orly ortant haut les valeurs du collectif, le Groupe ADP et sa Fondation d'entreprise mènent chaque année un événement phare : un tournoi de football junior pour les catégories U11 et U13 des clubs des communes riveraines du Grand Roissy-Le Bourget et du Grand Orly.

Retour sur les éditions 2017 qui ont rassemblé près de 600 jeunes footballeurs en herbe venus exercer leur passion, sous les encouragements de Moussa Sissoko, milieu de terrain de Tottenham Hotspurs et de l'équipe de France, parrain de l'événement.


Coupe Paris Aéroport du Grand Roissy-Le Bourget 

Le 21 mai dernier, près de 200 joueurs se sont affrontés à Tremblay-en-France (93) pour tenter de remporter la Coupe Paris Aéroport. Ce challenge a rassemblé 18 clubs de catégorie U11 des communes riveraines représentées par : Tremblay FC, École Sportive et Citoyenne, Espèrance Aulnaysienne, Gonesse RC, Sarcelles AAS,Goussainville FC, Roissy-en-France U.S, Bourget FC, Le Blanc-Mesnil SP, Puiseux Louvres, FC Vaujours, Othis CO, Mitry-Mory Football, Sevran FC, Claye-Souilly Sportif, Vaires-sur-Marne, ES Moussy-le-Neuf et l’équipe féminine U13 de Tremblay-en-France.
Bravo à l'équipe gagnante de Blanc-Mesnil, vainqueur de cette 2ème  édition !

fondation-actu2-27-07-17

Coupe Paris Aéroport du Grand Orly 

Pour sa troisième édition, le tournoi du Grand Orly s'est tenu le samedi 17 juin à Thiais (94) et a réuni les clubs de football de 20 communes, soit près de 380 jeunes footballeurs (catégories U11 et U13) :  FC Athis-Mons, AS Choisy Le Roi, FC Cheminots et Villeneuvois, FC Thiais, AS Orly, US Rungis, US Villeneuve-Ablon, Juvisy, Chevilly Larue, FC Wissous, FC Paray, FC Morangis-Chilly, AAS Fresnes, CS Valenton, CO Savigny, ES Viry-Châtillon, CA L'Haÿ-les-Roses. Deux équipes féminines (ES Viry et la sélection féminine du 94) ont également participé pour la première fois au challenge.
Les jeunes ont eu la chance de rencontrer le joueur milieu de terrain de l'équipe de France, Moussa Sissoko, qui a donné le coup d'envoi du tournoi. Entre autographes, selfies et photographies le parrain de l'événement a fait le bonheur des joueurs.
 Bravo aux vainqueurs de cette 3ème édition : FC Athis Mons (U11) et CS Valenton (U13).

fondation-actu3-27-07-17

Les équipes gagnantes ont remporté le trophée créé par l'artiste sculpteur essonnien Guillaume Roche, remis en jeu chaque année. Chaque joueur a également bénéficié d'un maillot estampillé Paris Aéroport et a été récompensé par la remise d'une coupe et d'un sac. 
Au-delà de son action de sponsoring, l'organisation de ce tournoi interclubs contribue à promouvoir les valeurs du territoire par le sport et la culture au service de la cohésion sociale et encourage la passion de tous les jeunes riverains. Cet événement est également l’occasion de souligner la solidarité et l’implication des salariés du Groupe ADP puisqu’une vingtaine de salariés bénévoles ont orchestré l’arbitrage et assuré le bon déroulement de l’évènement.

Retour en images sur ces deux évènements :

Visionner le film de la Coupe Paris Aéroport du Grand Roissy-Le Bourget 2017  
Visionner le film de la Coupe Paris Aéroport du Grand Orly 2017
Toutes les actualités de la Fondation