P

forum-associations

our sa 11e édition, le Forum National des Associations et des Fondations, rendez-vous annuel des dirigeants et responsables du secteur associatif, se tiendra le 19 octobre 2016 au Palais des Congrès de  Paris.

La Fondation Groupe ADP prend la parole le 19/10

Lieu de réflexion, ce forum invite les acteurs du monde associatif et les entreprises qui les accompagnent, à échanger, s’informer et se former aux problématiques actuelles du secteur.

5 000 participants sont attendus cette année aux 25 conférences et 40 ateliers pratiques sur la transition numérique, les relations entre entreprises et collectivités territoriales et les nouveaux mécanismes de financement.

 

L'intérêt général est-il compatible avec la pratique d'un mécénat plus performant ?

Laure Kermen Lecuir, Déléguée Générale de la Fondation Groupe ADP, participera à la table ronde de 14h à 15h30 : L'intérêt général est-il compatible avec la pratique d'un mécénat plus performant

Le mécénat et les partenariats solidaires deviennent de plus en plus stratégiques pour les entreprises. 
Dans un contexte où l'action des fondations se recentre de plus en plus sur le cœur de métier de l'entreprise et son environnement direct et alors même que la cohérence et la performance du mécénat sont devenus les maître-mots, qu'advient-il de l'intérêt général ?

En d'autres termes, comment concilier la pratique d'un mécénat performant et le respect du cadre actuel de l'intérêt général ?intervenants-forum-des-associations

Pour assister à cette conférence, inscrivez-vous en ligne au forum

Suivez le forum sur Twitter : @ForumAsso

Toutes les actualités de la Fondation


Nous connaître