Journées pour lutte contre l’illettrisme

Très impliquée dans la lutte contre l'illettrisme, dont elle a fait l'une de ses priorités, la Fondation du Groupe ADP participe du 8 au 15 septembre à la 4ème édition des Journées nationales d'action contre l'illettrisme. Organisées à Lyon par l'Agence nationale de lutte contre l'illettrisme (ANLCI), l'un de ses partenaires, elles entendent sensibiliser le grand public à ce problème, souvent tabou, et qui touche pourtant plus de 2,5 millions de personnes.




Mardi matin, Augustin de Romanet, Président-directeur général du Groupe ADP et Président de la Fondation, est intervenu sur la radio RCF- Radio chrétienne francophone, par ailleurs engagée contre l'illettrisme à travers son émission hebdomadaire Le bonheur de lire soutenue par la Fondation du Groupe ADP. Il a répondu à 8h10 aux questions de Stéphanie Gallet dans l'émission Le Grand Invité. 


Ecoutez ci-dessous le podcast de l'émission.



Mercredi 13 septembre, Laure Kermen-Lecuir, Déléguée générale de la Fondation du Groupe ADP,Emission RCF Sept 2017s'est exprimée lors d'une table ronde intitulée "Illettrisme, tous concernés : comment agir ensemble ?" à l'occasion de la "Cité des Pratiques, des solutions contre l'illettrisme", rencontres organisées par l'ANLCI les 13 et 14 septembre au Centre des congrès de Lyon.

Elle est également intervenue sur RCF lors d'une émission spéciale qui sera diffusée le lundi 18 septembre de 17h à 18h et qui s'intéressera aux liens entre le monde économique et la question de l'illettrisme.

Le podcast sera disponible après diffusion ici


Pendant toute la semaine, de nombreuses manifestations rassemblant différents acteurs engagés dans la lutte contre ce fléau seront organisées partout en France autour d'un mot d'ordre : "Ensemble, on peut vaincre l'illettrisme".

Parce que savoir lire, écrire et parler est la clé d'une meilleure insertion sociale, la Fondation du Groupe ADP agit au bénéfice des personnes qui en sont éloignées. Elle permet de faire émerger des projets ancrés sur les territoires proches de ses plateformes aéroportuaires qui favorisent l'accès au savoir et à la connaissance.

 




Toutes les actualités de la Fondation