L

 

a Fondation d'Entreprise Aéroports de Paris soutient Banlieues Sans Frontières en Action qui œuvre pour l'insertion des jeunes issus des quartiers défavorisés et lutte contre le décrochage scolaire.

L'association utilise le dispositif du service civique "Gilets bleus" comme levier d'insertion et de remobilisation dans les hôpitaux du Val-de-Marne.

Actu_BFSA

Théodore Yamou, Président de l'association BSFA et Laure Kermen-Lecuir, Déléguée Générale de la Fondation Aéroports de Paris accompagnés de deux "gilets bleus" du service civique.

Théodore Yamou, Président de l'association, fait ainsi appel aux jeunes volontaires âgés de 16 à 25 ans afin de venir en aide aux patients hospitalisés en perte d'autonomie. Afin de soutenir cette action la Fondation a financé une voiturette électrique permettant d'accompagner ces personnes vers les commerces de proximité et le déplacement au sein de l'hôpital.

Actu_BFSA-2

En 2015, le service civique enregistre près de 400 000 candidatures sur le site www.service-civique.gouv.fr soit une augmentation de 107% par rapport aux années précédentes. Les missions proposées encouragent les jeunes à  transmettre le sens des valeurs républicaines et à contribuer au renforcement du lien social.

Découvrez le reportage sur le sujet sur BFM TV
En savoir plus sur l'Asssociation BFSA
Toutes les actualités de la Fondation