M

 

ercredi 31 août, les associations Lire pour en Sortir et Paris Mozart Orchestra, soutenues par la Fondation, étaient à l’honneur à l’Elysée pour recevoir 2 des 15 prix du label « La France s’engage ».


LAUREATS 2016-LA FRANCE S ENGAGE

 

Elu par le vote des internautes, qui s’est déroulé du 13 au 17 juin dernier, pour son action visant à promouvoir la lecture en prison pour aider à la réinsertion, Lire pour en Sortir fait partie des 3 lauréats web.

 

 

IMG_0374

 

Les 12 autres lauréats ont été désignés par le Président de la République, François Hollande. Parmi eux, l’association Paris Mozart Orchestra a été récompensée pour son programme d’éducation artistique et musicale « Un orchestre dans mon bahut ».

Claire Gibault, Fondatrice du Paris Mozart Orchestra

 

Permettre à des projets isolés mais prometteurs et nourris de savoir-faire et de convictions de changer d’échelle grâce à un soutien actif et mieux piloté des pouvoirs publics, telle est l’ambition de cette démarche inédite présidentielle. Cette reconnaissance du plus haut sommet de l’Etat se traduira ainsi par un accompagnement financier, matériel et humain pour un développement plus rapide sur le territoire. La Fondation Groupe ADP est fière de ces deux lauréats. Un grand bravo à eux !

Pour en savoir plus :
http://www.lirepourensortir.org/ 
http://www.parismozartorchestra.com/ 


Toutes les actualités de la Fondation


Nous connaître