P

 

ortes ouvertes La Tête et les Jambes samedi 4 et dimanche 5 juin 2016 de 11h à 18h

 

visuel-LA-TETE-ET-LES-JAMBES

Ce week-end, la Maison de l'Environnement et du Développement durable (MDE) de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, en partenariat avec la Fondation Groupe ADP et l'ASPOM (Association pour l'Organisation de Manifestations Sportives), organise un évènement culturel, sportif et ludique où petits et grands pourront participer à de nombreux ateliers.

Au programme : ateliers de lecture, d'écriture, d'initiation au braille, spectacles ambulants, expositions, courses loisirs adaptées pour les enfants et les adultes.

Cette manifestation sera également l'occasion d'organiser une grande collecte de livres au profit de l'association Luciol'Envol, soutenue par la Fondation dans le cadre de la lutte contre l'illettrisme. Une boîte à livre baptisée  'Livre envol' sera également inaugurée et permettra de déposer librement ou prendre des livres.

Entrée libre, inscription sur place.

Partenaires :
Associations Biblionef, Le labo des Histoires, Lire et Faire Lire, Luciol'envol, Valentin Hay, ainsi que Barrocco Théâtre, Bibliothèque Départementale du Val d'Oise, Lucie Vandevelde illustratrice, CA Roissy Pays de France.

Plus d'information ici Toutes les actualités de la Fondation


Nous connaître