L

 

a Fondation d'Entreprise Aéroports de Paris remet son prix à trois jeunes athlètes lors de la cérémonie des Trophées de l’INSEP.

 

La 12ème Cérémonie des Trophées de l'Association des Amis de l'INSEP (a.INS)  s’est déroulée le 10 novembre au CNOSF (Comité national olympique et sportif français).

INSEP

Remise du Prix de la Fondation d'Entreprise Aéroports de Paris aux lauréats 2014 et 2015.
De g à d : Antoine Jésel (handi-aviron), Jean-Noël Crétinoir (triple-saut), Maÿlis Gangloff (boxe), Thomas Koenig ( tir à l'arc), Timothée Adolphe (handi-athlé), Laure Kermen-Lecuir (Fondation d'Entreprise Aéroports de Paris)

A cette occasion, Laure Kermen-Lecuir, Déléguée Générale de la Fondation d'Entreprise Aéroports de Paris a remis le Prix de la Fondation à trois jeunes athlètes de haut niveau engagés dans une formation professionnelle : Amandine Buchard, championne de judo souhaitant devenir journaliste, Timothée Adolphe, champion d’handi-athlé admis dans le cursus communication de Sciences Politique Paris et Thomas Koenig, champion de tir à l’arc, futur ingénieur aéronautique.

Timothee-Adoplhe
Intervention de Timothée Adolphe, champion d'handi athlé, lauréat 2015.

Le prix de la Fondation d’Entreprise Aéroports de Paris s’inscrit dans l'une des actions majeures de l’a.INS : valoriser, soutenir et accompagner des jeunes espoirs du sport français engagés dans une formation de reconversion.

Ainsi depuis 2009, près de 22 espoirs du sport français, valides et handicapés ont pu bénéficier du soutien de la Fondation grâce à une bourse de 4 000 € sur 2 ans permettant de soutenir leur double projet, de favoriser leur insertion professionnelle et leur réussite sociale.

Certains sont déjà qualifiés pour les JO, d’autres sont en phase de qualification, plusieurs sont entrés avec succès dans la vie active.

Jesel-Cretinoir-Gangloff
Remise de la deuxième bourse aux lauréats 2014. De g. à d. : Antoine Jésel (handi-aviron), Maÿlis Gangloff (boxe),
Jean-Noël Crétinoir (triple-saut), Laure Kermen-Lecuir. Photos © Arnaud Gaulupeau

 

_________________________________

Rencontre avec Laure Kermen-Lecuir, Déléguée Générale de la Fondation d’Entreprise Aéroports de Paris et Thomas Koenig, champion de tir à l’arc, lauréat du Prix de la Fondation Aéroports de Paris 2015 :

En savoir plus sur l'association Les Amis de l'INSEP 
Toutes les actualités de la Fondation


Nos missions