L

 

a Fondation Groupe ADP soutient l'association Lire pour en sortir qui œuvre pour la réinsertion des personnes détenues par la lecture. 


France-s-engage

Vendredi, nous avons eu le plaisir d'apprendre que l'association était finaliste du concours "La France s'engage" :
un label qui récompense les projets les plus innovants au service de la société. 

 

Aujourd'hui ils ont besoin de vous pour remporter le titre de lauréat du label La France s’engage.
Soutenez l'association en votant du 13 au 17 juin pour le projet LIRE POUR EN SORTIR à l’adresse suivante : http://lafrancesengage.fr

Alexandre Duval-Stalla, Président de l'association Lire pour en sortir,
présente l'association :



A propos de Lire pour en sortir : 

Lire pour en sortir est une association créée en 2014 promouvant la réinsertion des personnes détenues par la lecture.
Leur ambition est de faire entrer les livres et la culture dans les établissements pénitentiaires. Leur candidature auprès du label La France s’engage s’inscrit dans la volonté de l'association de développer ses missions (un programme de lecture favorisant les réductions de peines, la lutte contre l’illettrisme, le développement des activités culturelles en détention, la modernisation et la rénovation des bibliothèques pénitentiaires et le développement du travail et de la formation professionnelle dans l’industrie du livre) et de financer son fonctionnement.  
En savoir plus à propos de Lire pour en sortir

A propos de La France s’engage :

La France s’engage est une démarche inédite, portée directement par le Président de la République.
Elle a vocation à identifier, mettre en valeur, soutenir et faciliter l’extension d’initiatives socialement innovantes, portées bénévolement par des individus, des associations, des fondations au service des défis nouveaux de notre société auxquels les modes d’intervention classiques de la puissance publique n’ont pas encore suffi à répondre.
Cette démarche présidentielle est conçue pour permettre à ces projets isolés mais prometteurs et nourris de savoir-faire et de convictions de changer d’échelle grâce à un soutien actif et mieux piloté des pouvoirs publics.
En savoir plus à propos de La France s’engage

 

Toutes les actualités de la Fondation


Nous connaître