Groupe ADP est engagé de longue date dans le développement durable.
C’est au plus haut niveau de l’entreprise que la RSE se conçoit et elle est une partie intégrée de tous les process de l’entreprise. 
Groupe ADP se développe dans le respect des droits de l’Homme et des droits fondamentaux définis par l’Organisation internationale du travail (OIT). Depuis 2003, Aéroports de Paris SA est signataire du Pacte mondial de l’ONU.

Logo, Global Compact, group, développement durable, Aéroports de Paris

Gouvernance

Aéroports de Paris SA est une société anonyme à conseil d’administration. Le conseil d’administration est composé de 18 membres, dont six administrateurs nommés par l’assemblée générale des actionnaires, six administrateurs représentant l’État et six administrateurs élus par les salariés.

Trois comités concourent à la qualité des décisions : le comité d’audit et des risques, le comité de la stratégie et des investissements et le comité des rémunérations, des nominations et de la gouvernance.
Deux censeurs participent aux séances du conseil d’administration avec voix consultative.

Un règlement intérieur consultable en ligne précise le périmètre et les modalités pratiques du fonctionnement du conseil d’administration. Y sont annexés une charte de l’administrateur ainsi qu’un code d’éthique relatif aux opérations sur titres et au respect de la réglementation française sur le délit d’initié, le manquement d’initié et les manipulations de marché.
Le conseil d’administration se réfère au code de gouvernement d’entreprise des sociétés cotées de l’Afep-Medef.


Des engagements renforcés au niveau groupe

Groupe ADP s’est doté de deux chartes signées par la maison-mère et les 4 principales filiales : une charte RSE Groupe et une charte Éthique Groupe. Cette initiative renforce la cohésion interne autour de l’exercice de la responsabilité sociétale et accroît la visibilité de nos orientations pour nos parties prenantes.

La Charte RSE est un document cadre qui sera décliné en chartes complémentaires ou en démarches thématiques.
La Charte Ethique réaffirme les principes fondamentaux qui guident les comportements au travail (la responsabilité, l’intégrité et le respect d’autrui).
La Charte de Lobbying responsable réaffirme les engagements des collaborateurs du Groupe à promouvoir les enjeux de transparence et d'intégrité autour du lobbying.

Engagements RSE