CES 2018 : le Groupe ADP présente ses innovations au salon de Las Vegas

Groupe ADP : CES 2018Le Groupe ADP est pour la première fois présent en tant qu'exposant au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas. C'est le plus grand salon de l'innovation au monde. Il a ouvert ses portes ce mardi 9 janvier. L'entreprise est le seul acteur aéroportuaire présent. A son stand sont conviés trois start-ups partenaires : Interactive Mobility (divertissement en streaming dans un contexte de mobilité), Sensego (offres personnalisés pour voyageurs grâce au big data) et Fieldbox.ai (amélioration du parcours client des passagers grâce à l'intelligence artificielle).

Le Groupe ADP fait partie d'une délégation de plus d'une vingtaine d'entreprises françaises, un record en matière de représentation hexagonale, afin de présenter sa vision de l'aéroport du futur et la démarche Innovation du Groupe. 

Parmi les projets présentés, l'équipe a mis en avant cinq cas pratiques :

  • 1

    Projet n°1 :
    Le premier concours de startups du tourisme et du voyage au terminal 2F de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle : Airport Startup Day.

  • 2

    Projet n°2 :
    Le Groupe ADP et DSNA Services ont décidé de mettre en commun leur expertise au travers du projet Hologarde permettant la détection, l'identification, et le tracking de drones, lequel avait été testé à Paris-Le Bourget.

  • 3

    Projet n°3 :
    Le Groupe ADP a lancé un concours mondial d'innovation inédit qui s'adresse à la fois aux voyageurs, aux étudiants, aux entreprises innovantes et aux collaborateurs du groupe : Play Your Airport.

  • 4

    Projet n°4 :
    Expérimentation d'un véhicule électrique autonome au siège social pour les passagers et les employés.

  • 5

    Projet n°5 :
    Mise en place par le pôle Innovation d'un marché de commande global de trottinettes électriques proposé à toutes les entités du Groupe.

La délégation française à la première place des délégations internationales

Depuis 2015 Paris Région Entreprises participe au CES afin de valoriser l’envergure et l’attractivité, particulièrement dynamique, de cette filière francilienne. C’est la première fois que la région réunira Grands groupes (Groupe ADP, Groupe PSA et Total), start-ups, incubateurs et laboratoires de R&D sur un même espace à l’Eureka Park.