Conditions Particulières d'Utilisation du Programme de fidélité My Paris Aéroport

Mise à jour du 15/06/2017

Les présentes conditions d'utilisation (ci-après dénommées les "Conditions d'Utilisation du Programme") ont pour objet de régir votre Adhésion au programme de fidélité My Paris Aéroport et de définir vos droits et obligations en tant que Membre.

Les présentes Conditions d'Utilisation du Programme sont applicables à compter de leur date de mise à jour. Elles annulent et remplacent tous documents antérieurs relatifs aux conditions d'utilisation du programme de fidélité My Paris Aéroport.

Ce Programme est fourni par AÉROPORTS DE PARIS, Société anonyme au capital de 296.881.806 euros, dont le siège social est 1 rue de France 93290 TREMBLAY-EN-FRANCE, immatriculée sous le numéro SIREN 552 016 628 RCS BOBIGNY, ci-après dénommée Paris Aéroport.

Nous Vous invitons à lire attentivement les Conditions d'Utilisation du Programme avant d'accomplir les formalités d'inscription en ligne au Programme. Vous ne pourrez utiliser le Programme qu'après avoir créé votre compte personnel sur le Site Internet Paris Aéroport ou l'application Paris Aéroport, téléchargé l'application Paris Aéroport, complété correctement le formulaire d'inscription pour l'adhésion au Programme et accepté les Conditions d'Utilisation du Programme en cliquant sur le(s) bouton(s) prévu(s) à cet effet.

Lorsque vous vous inscrivez au Programme, vous acceptez et confirmez que :

  • (I) Vous avez lu, compris et accepté les conditions d'utilisation du Programme,
  • (II) Vous remplissez les conditions d'Adhésion,
  • (III) Vous consentez à ce que l'ensemble des dispositions énoncées dans le Contrat Vous soient applicables jusqu'à ce que Vous annuliez ou que Nous annulions votre Adhésion suivant les modalités indiquées dans les Conditions d’Utilisation du Programme.

1. Définitions

Nous avons donné un sens particulier à certains mots employés régulièrement dans ce Contrat. Vous trouverez ci-dessous les définitions que nous leur donnons :

  • Adhésion : le fait de devenir un membre du Programme.
  • Application : désigne le service mobile Paris Aéroport, qui doit être téléchargé par les Membres dans les stores d'applications compatibles avec leur terminal mobile et dont le Programme est une composante, qui permet aux Membres d'accéder aux avantages du Programme et à leur Carte de Fidélité
  • Carte de Fidélité : la Carte de Fidélité virtuelle du Membre qui se trouve dans l'Application. La Carte de Fidélité doit être présentée par le Membre dès lors que Nous ou un Partenaire du Programme en fait la demande. Sans cette Carte de Fidélité, le Membre ne peut pas disposer pleinement des avantages du Programme.
  • Contrat : les Conditions d’Utilisation du Programme et la Politique de Confidentialité en vigueur au jour de l'Adhésion, et leurs mises à jour.
  • Espace Personnel : iinterfaces de l'Application et du Site Internet Paris Aéroport permettant au Membre de retrouver l'ensemble de ses informations personnelles.
  • Membre : toute personne physique inscrite au Programme.
  • Nous : Paris Aéroport
  • Partenaire : toute organisation ou toute société participant au Programme accordant des avantages et/ou distribuant des Points aux Membres.
  • Passage : Vol au départ des aéroports Paris-Orly ou Paris-Charles de Gaulle
  • Points : l'unité de compte distribuée aux Membres soit par Nous soit par les Partenaires.
  • Programme : le programme de fidélité My Paris Aéroport accessible via l’Application Paris Aéroport ou le site internet Paris Aéroport.
  • WiFi Haut débit : connexion WiFi gratuite ayant un débit descendant ou ascendant jusqu'à 5 Mb/s.

 

2. Description du Programme

Le Programme est destiné aux clients et passagers de Paris Aéroport. Le Programme a pour but de permettre à nos Membres d'accéder à un certain nombre d'avantages et d'accumuler des Points sur l'Application et dans les points de vente de nos Partenaires, puis de les convertir en bons d'achat sur les prestations Parkings de Paris Aéroport ainsi que dans les points de vente de nos Partenaires.

3. Adhésion au programme

3.1. L'adhésion au Programme est réservée aux personnes physiques.

Si Vous êtes âgé de moins de dix-huit (18) ans, vous reconnaissez avoir reçu l'autorisation de vos parents, tuteur ou représentant légal de participer au Programme et, notamment, de convertir vos Points.

L'adhésion au programme est ouverte au personnel aéroportuaire.

3.2. L'Adhésion au Programme est gratuite.

3.3. L'Adhésion au Programme est simple.

L'Adhésion au Programme est effective après avoir pris connaissance des conditions générales d'utilisation de l'Application, rempli le formulaire d'adhésion et lu et accepté les conditions particulières d'utilisation du Programme. Vous devez obligatoirement renseigner une adresse mail valide afin de finaliser votre adhésion.

3.4. Les accès

Votre Compte Paris Aéroport sera protégé par le mot de passe que Vous avez choisi. Vous vous engagez à ne le communiquer à aucune autre personne ; à défaut notre responsabilité ne pourra être en aucun cas engagée en cas d'utilisation frauduleuse de votre mot de passe. En cas de perte et/ou d'oubli de votre mot de passe, vous pouvez demander à le recevoir de nouveau en contactant le service client ou en indiquant "j'ai oublié mon mot de passe" lors de la connexion. Vous recevrez un lien sécurisé vous permettant de modifier votre mot de passe par email à l'adresse indiquée lors de l'inscription. Vous ne devez ni prêter, ni donner, ni vendre ni, de manière générale, mettre votre Compte et/ou votre mot de passe à la disposition d'un tiers, pour quelque raison que ce soit.

Dès lors que Vous aurez respecté et répondu aux conditions ci-avant énoncées, que Vous aurez correctement rempli le formulaire d'inscription et accepté le Contrat en validant votre inscription, Vous deviendrez un Membre du Programme.

3.5. Information, newsletter et communication promotionnelle 

Les Membres sont informés qu'ils recevront dès l'inscription et tant qu'ils sont Membre du Programme des emails d'informations sur le fonctionnement et l'évolution du Programme.

Le Membre a la possibilité de choisir de recevoir des emails et/ou SMS promotionnels de la part de Paris Aéroport concernant l'actualité et les bons plans du Programme.

Le Membre a la possibilité de choisir de recevoir via l'Application des notifications de la part de Paris Aéroport concernant l'actualité et les bons plans du Programme sur son terminal mobile en acceptant de recevoir lesdites notifications au moment de l'installation de l'Application sur ledit terminal mobile ou en activant cette fonctionnalité dans les paramètres de l'Application.

4. Connexion

4.1. Afin d'utiliser le Programme,

Vous devez disposer d'un accès Internet soit directement soit par l'intermédiaire d'appareils ayant un accès à du contenu Internet. Les coûts des communications téléphoniques rendant accessibles la connexion au réseau Internet ainsi qu'au Site, à l’Application et/ou au(x) site(s) de nos Partenaires resteront à votre charge exclusive selon les modalités prévues par votre opérateur.

4.2. Conditions de connexion

Vous devez en outre vous munir de tout matériel nécessaire afin d'assurer cette connexion au réseau Internet et notamment un ordinateur et un modem ou tout autre outil de connexion et posséder une adresse électronique valide.

5. Avantages du programme

Nous Vous informons que Nous nous réservons le droit de faire évoluer les avantages du Programme décrits ci-dessous à tout moment. Nous nous réservons également la faculté de Vous proposer des offres ou avantages ponctuels. Vous pouvez consulter dans votre Espace Personnel les avantages dont vous bénéficiez et leurs conditions d'application.

5.1. Boutiques

Vous pourrez accumuler des Points à chaque achat dans les boutiques Partenaires (hors tabac, téléphonie, timbres et jeux de hasard), un euro équivalant à deux Points. Le cumul est automatique sur le total net.

Vous pourrez également dépenser ces points par tranche de cinq-cents Points, équivalant à cinq euros dans les boutiques Partenaires. Cette dépense de points est assimilable à un bon d'achat et est cumulable avec toutes promotions ou réductions applicables chez nos Partenaires.

Vous bénéficiez enfin d'une réduction de cinq pour cent permanente notamment sur les produits de beauté, les vins, spiritueux et les livres chez nos boutiques Partenaires. Cette réduction n'est pas cumulable avec d'autres réductions éventuellement proposées.

Vous pourrez en revanche cumuler sur un même achat une dépense de points et la réduction permanente.

5.2. Parkings

Vous pourrez accumuler des Points à chaque réservation de parkings, un euro équivalent à deux Points. Le cumul est automatique sur le total net que vous aurez payé en ligne.

Vous pourrez dépenser ces Points, dix euros équivalent à cinq cents Points. Cette dépense de points est assimilable à un bon d'achat et est cumulable avec toutes promotions ou réductions applicables à nos parkings.

Vous bénéficiez de dix pour cent de réduction sur l'offre weekend, valable une fois pendant la durée de votre adhésion et d'une réduction permanente de cinq pour cent sur les parkings. Ces réductions ne sont pas cumulables entre elles et vous seront proposées automatiquement lors de votre réservation depuis l'Application.

5.3. Services

Vous bénéficiez de plusieurs avantages :

  • La connexion au WiFi Haut Débit dans nos aéroports grâce à vos identifiants fidélité
  • De réductions sur la commission de change, sur les services filmage bagages chez nos Partenaires sur présentation de votre carte de fidélité.
  • Et d'autres avantages permanents ou ponctuels qui vous seront présentés dans votre Espace Personnel ou par emails ou SMS, si vous avez accepté de recevoir emails et SMS promotionnels de la part de Paris Aéroport concernant l'actualité et les bons plans du Programme.

5.4. Conditions d'application et/ ou d'obtention des avantages

L'obtention et l'application des avantages du Programme sont conditionnées à la présentation préalable de votre Carte de Fidélité à Paris Aéroport ou le cas échéant aux Partenaires du Programme qui proposent l'avantage.

Concernant la réduction permanente de cinq pour cent, elle s'applique uniquement sur les parkings réservés en ligne, les vins et spiritueux vendus chez BuY PARIS DUTY FREE, les cosmétiques, parfum et maquillage vendus chez BuY PARIS DUTY FREE et sur toute la boutique Relay Air de Paris et Travel and Co, localisés dans les aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, hors produits mentionnés à l'article 5.1.

Cette réduction est non cumulable avec d'autres réductions éventuellement applicables.

Concernant les parkings, la réduction de dix pour cent sur l'offre weekend est valable une fois pour toute la durée de l'adhésion quel que soit le statut.

Il est possible d'acheter plusieurs articles de parking et de profiter des avantages. A chaque achat de parking, une offre sera proposée, si éligible.

Concernant le WiFi haut-débit gratuit, il est accessible via l'Application ou le portail WiFi dans les terminaux après avoir validé les conditions générales d'utilisation du service.

5.5. Acquisition de Points

L'acquisition des Points se fait au fur et à mesure des achats que vous faites en utilisant le Programme dans les boutiques Partenaires et les parkings réservés en ligne. Ils peuvent être dépensés en boutique ou en parkings.

5.6. Conditions de gains de Points auprès des Partenaires

Vous pouvez gagner et dépenser vos Points sur les achats de parkings en ligne et dans les boutiques partenaires de Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle. Ces Points ne peuvent se gagner que dans les parkings et boutiques Partenaires des aéroports Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle.
Sont exclus les achats de tabac, téléphonie, timbres et jeux de hasard.

Pour les achats en boutique, les Points sont crédités dès l'achat. Pour les parkings, ils sont crédités à la sortie du parking.

5.7. Conditions d'utilisation des Points

Vous ne pouvez pas gagner des Points sur un achat et dépenser ces Points sur ce même achat. Il est toutefois possible de les dépenser dès l'achat suivant.

Vos Points sont strictement personnels, ils ne peuvent pas être transférés sur un autre compte.

5.8. Détail du total de vos Points

Vous pourrez connaître le solde de vos Points sur votre Espace Personnel sur le Site parisaeroport.fr et sur l’Application en vous connectant avec vos identifiants (adresse mail et mot de passe).
Toute réclamation relative au solde de votre Compte devra Nous être adressée par courrier électronique via le formulaire de contact accessible depuis votre Espace Personnel. Au regard des conclusions des vérifications que Nous diligenterons, Nous aurons la faculté de re-créditer ou non votre Compte du nombre de Points objet de votre réclamation.

5.9. Date limite de validité de vos Points

Votre compte de points est valable jusqu'au 31 décembre de l'année N+2 suivant votre date d'Adhésion au Programme. Cette période de validité est dépendante de votre date d'Adhésion et ne pourra être prolongée. Cela signifie que l'ensemble des Points que Vous aurez gagnés pendant cette période (par exemple lors d'achats éligibles à l'acquisition de points réalisés pendant cette période) seront valables jusqu'au 31 décembre de l'année N+2 suivant votre inscription au Programme.

Passé cette échéance, votre compte de points sera mis à zéro et les nouveaux points que Vous gagnerez seront valables pour une période de 36 mois.

5.10. Conversion des Points

Les points gagnés peuvent être convertis en bons d'achat selon le barème suivant :

Cinq cents points gagnés donnent droit à un bon d'achat de cinq euros dans les boutiques Partenaires (hors tabac, téléphonie, timbres et jeux de hasard) ou de dix euros sur les parkings vendus en ligne.

5.11. Remboursement des points

En cas de remboursement d'un achat en boutique, les Points que vous aurez gagnés sur cet achat seront débités de votre compte. Si vous avez utilisé des Points de votre compte de points pour cet achat, ils ne vous seront pas remboursés, y compris en euros. Si vous avez dépensé les Points gagnés sur cet achat, le solde de vos Points sera négatif. Vos prochains achats et le gain de Points correspondant vous permettront de retrouver un solde positif.

Si vous avez réservé et payé un parking avec des Points de votre compte de points mais que vous n'utilisez finalement pas le parking, vos Points ne vous seront pas remboursés, y compris en euros.

Si vous modifiez à la baisse une réservation parking sur laquelle vous avez utilisé des Points de votre compte de points, la différence du prix du parking vous sera remboursée en euros mais les Points utilisés ne vous seront pas remboursés, y compris en euros. 

5.12. Prévention de la fraude

Le Compte du Membre est strictement personnel. Les Points ne peuvent pas être transmis à une autre personne possédant également un compte. Un Membre ne peut avoir qu'un seul compte, il est interdit de multiplier les comptes sur plusieurs appareils pour une seule et même personne.

En cas de suspicion de fraude, le Compte du Membre pourra être bloqué. Des investigations pourront être réalisées sur les historiques d'achats d'un Membre afin de mettre en évidence des fraudes dans les délais légaux de prescription. En cas de fraude, Nous procéderons à la fermeture du compte du Membre. Le Membre sera informé du blocage et/ou de la fermeture de son Compte.

5.13. Service client

Le service client permet de répondre aux demandes d'informations sur le Programme et son fonctionnement, aux réclamations et aux problèmes techniques.

Un formulaire de réclamation pré-rempli sera disponible dans votre Espace Personnel de l'Application et du Site parisaeroport.fr. Il permet au Membre de joindre des justificatifs.

Le service client est également joignable par téléphone au 3950 du lundi au samedi de 8h à 20h (0,35€TTC la minute depuis un poste fixe en France métropolitaine, surcoût éventuel lié à votre opérateur non compris).

5.14. Données personnelles

Toutes les informations personnelles communiquées par le Membre lors de son inscription, et au cours de l'utilisation du Programme, seront utilisées par Paris Aéroport dans le respect des lois et règlements en vigueur relatifs à la protection de la vie privée, et pour les seules finalités prévues dans les présentes Conditions d'Utilisation du Programme. La Politique de Confidentialité de Paris Aéroport, a pour objectif de vous informer sur vos droits ainsi que sur les mesures mises en place par Paris Aéroport pour veiller au respect de vos données à caractère personnel lors de l'utilisation du Programme. Vous pouvez la consulter sur la page Politique de confidentialité Programme de Fidélité.

5.15. Désinscription et désabonnement

La désinscription et le désabonnement est possible à tout moment.

5.15.1 Désabonnement

Tout Membre ne souhaitant plus recevoir la newsletter pourra se désabonner soit de son Espace Personnel soit en cliquant sur les liens prévus à cet effet dans les emails et SMS.

5.15.2 Désinscription

Tout Membre souhaitant se désinscrire du Programme pourra à cet effet se rendre sur son Espace Personnel.

Il est précisé que en se désinscrivant le Membre perd le bénéfice de tous ses points accumulés ainsi que plus généralement des avantages du Programme.