L'évènement est resté secret jusqu'au dernier moment. Le 9 avril, l'équipe de la Blogothèque est venue filmer, dans le hall K du terminal 2E de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, un concert intimiste de Rone. Musicien électro issu de la French Touch.

 

Creatures - Sortie le 9 février 2015     

Rone

En quelques années, le producteur s'est créé un univers musical personnel et enchanté, électronique et épique, qui emprunte des images au monde de l'enfance, du rêve et du réel et se colore d'une énergie délicieusement optimiste. Un univers où la douceur des mélodies peut chavirer à chaque instant dans l'expression libératoire des machines.

 

Tout naturellement, le musicien a toujours privilégié le format album pour s'exprimer et  a trouvé avec le label français InFiné le partenaire idéal pour raconter ses fables en long-format. Chaque album de Rone est ainsi un instantané de la vie d'Erwan Castex, ce musicien autodidacte et discret, dont le visage innocent se cache derrière ses lunettes rondes et son large sourire.

 

Avec "Creatures", Rone affirme encore un plus son écriture musicale. L'album reflète ses nouveaux désirs, d'intimité et de grands espaces, de soleil et de pénombre, de fulgurance électronique et de beauté accoustique.

 

Ces créatures sont d'abord l'expression de son quotidien, qui s'est transformé dans ses fondements depuis la naissance de sa fille, Alice, et la collaboraion rapprochée de sa compagne, la dessinatrice Liliwood sur tout le développement de la dimension visuelle de l'album. L'image ayant toujours une résonance forte pour Rone, ancien étudiant en cinéma à La Sorbonne-Nouvelle. L'introduction spectrale de l'album "(00)" donne le ton "Ouvez vos oreilles, et ouvez vos yeux.".

Crédit photo : Timothy Saccenti