Expositions & Spectacles

Place au camping urbain avec City Camping !

parkcycle-swarmDepuis le 22 mai dernier, les Berges de Seine accueillent des installations éphémères dans le cadre de la programmation autour de la COP21.

Ainsi, entre le Pont des Invalides et le Pont de l’Alma, de jeunes designers ont eu de nombreuses idées pour rendre la ville plus agréable grâce à des installations digne d’un camping urbain ! Plus astucieuses les unes que les autres, ces créations répondent aux attentes du bien vivre en ville, et permettent de se questionner quant à l’urbanisation future du milieu urbain. On peut ainsi découvrir le Parc Cycle Swarm, un dispositif modulable qui permet de donner vie à un jardin public, en assemblant plusieurs jardins mobiles à propulsion humaine. Cet événement gratuit est à découvrir jusqu’au 15 juillet 2015.

 

 

 

 



City Camping, du 22 mai au 15 juillet 2015.

Accès gratuit.
Entre le Pont des Invalides et le Pont de l’Alma.
Métro : Assemblée Nationale (ligne 12) ou Musée d’Orsay (RER C).

lesberges.paris.fr/agenda/city-camping 




Crédit photo : City Camping – Berges de Seine – © ParkCycle Swarm. Crédit photo : N55 in collaboration with Rebar, 2013.

Le parc de Bagatelle à l’heure de l’agriculture urbaine

fruits-et-legumes-a-tous-les-etagesLe parc de Bagatelle accueille l’exposition « Fruits à tous les étages », jusqu’au 1er novembre 2015, qui met en avant la biodiversité et l’agriculture urbaine.

A travers un parcours pédagogique et ludique, les visiteurs vont découvrir comment il est possible de faire pousser des fruits et des légumes lorsqu’on habite en ville, et notamment, en appartement. Des animations seront proposées, alliant à la fois des astuces techniques d’entretien, et des conseils sur la préservation de la biodiversité en ville. Le public va ainsi croiser sur son parcours, un verger mobile présentant des arbres fruitiers, mais aussi des fruits issus de la forêt, de la vigne, de l’olivier ou du figuier. Cette exposition permet de visiter le parc de Bagatelle, qui avec sa roseraie vaut vraiment le détour.

 

 

 

 

Exposition « Fruits à tous les étages », du 2 juin au 1er novembre 2015.

Ouvert tous les jours de 10 h à 19 h.
Plein tarif : 6 euros / Tarif réduit : 3 euros / Gratuit pour les moins de 7 ans.

 

Parc et château de Bagatelle
Route de Sèvres à Neuilly
Bois de Boulogne
75016 Paris
Métro : Ranelagh (ligne 9).


equipement.paris.fr/parc-de-bagatelle-1808 

Crédit photo : Fruits à tous les étages - Exposition – © DR

26ème édition du festival Paris Quartier d’Eté

festival-paris-quartier-d-eteLa 26ème édition du festival Paris Quartier d’Eté se tient du 14 juillet au 9 août 2015 dans la capitale et sa proche banlieue.

Depuis 1990, cet événement propose à de jeunes compagnies mais aussi à des artistes confirmés, de jouer dans des lieux insolites, comme des musées, des jardins, ou encore, des usines. Tous les arts sont concernés, de la danse à la musique, du théâtre au cirque, permettant ainsi de découvrir tous les arts de la scène. Les spectacles peuvent être payants ou gratuits, comme celui de la danseuse franco-japonaise Satchie Noro et du danseur français Silvain Ohl, qui associent avec leur show « Origami », le délicat au gigantesque. Un univers poétique qui est à découvrir gratuitement du 26 juillet au 7 août 2015, sur les berges de Seine dans le 7ème arrondissement de Paris.

 

 

 

 



Paris Quartier d’Eté, du 14 juillet au 9 août 2015.

Spectacles gratuits et payants dans Paris et sa proche banlieue.
Spectacle « Origami » du 26 juillet au 7 août 2015 / Gratuit.

 

Les Berges – Port du Gros Caillou
75007 Paris
Métro : Invalides (lignes 8, 13 et RER C).
www.quartierdete.com  



Crédit photo : Paris Quartier d’Eté – Edition 2015 - Affiche officielle de l’édition 2015 du festival Paris Quartier d’Eté © DR

Bonnes adresses

Escale gourmande au Bon Saint-Pourçain

le-bon-saint-pourcain

C’est à côté de l’église Saint-Sulpice, côté rive gauche, que David Lanher a ouvert sa nouvelle table parisienne : Le Bon Saint-Pourçain.

On aime la devanture bleu nuit du restaurant qui propose une cuisine élégante et de saison, concoctée par un jeune chef, Mathieu Techer. Ancien élève de Senderens, passé au Sergent Recruteur, ce jeune cuisinier réalise une cuisine minute sublimement parfaite. Les plats sont colorés, joliment présentés et mettent immédiatement l’eau à la bouche. N’est-ce pas là le secret de tout bon restaurant qui se respecte ? A la carte, vous pourrez ainsi déguster par exemple, des côtes d’agneau de lait rôti aux artichauts, fèves et petits pois, une terrine de lapin en croûte de foie gras, ou encore, un baba au rhum aérien et sa crème fouettée à la vanille. Un lieu à tester aussi bien en famille pour fêter un événement, ou en amoureux, pour un tête-à-tête gourmand et romantique.

 




Ouvert de midi à 14 h 30, et de 19 h à 22 h 30.
Fermé le dimanche et le lundi.
Carte : 36-50 euros.

 

Le Bon Saint-Pourçain
10 bis, rue Servandoni
75006 Paris
Tél. : +33 (0)1 42 01 78 24
Métro : Mabillon (ligne 10), Saint-Sulpice ou Saint-Germain-des-Prés (ligne 4). 


Crédit photo : Le Bon Saint Pourçain - Restaurant – © Sandy Pérolle

Pickled : la cantine girly du quartier Voltaire

restaurant-pickled

C’est entre les quartiers de Voltaire et de Bastille que deux amies, Myrtille Couten et Amandine Rakotobe, ont décidé d’ouvrir leur cantine girly.

C’est sur les bancs de l’école de la gastronomie Ferrandi qu’elles se rencontrent et mettent sur pied leur projet : Pickled. Ce restaurant propose un concept simple qui repose sur une cuisine inventive réalisée à base de bocaux de saison. Les filles cuisinent aussi en fonction d’une couleur, rouge ou vert par exemple, qu’elles appliquent sur une semaine, avant d’en changer. Certains plats s’inspirent de mets asiatiques (chaï-tea, poulet à la citronnelle etc.). En prime, on apprécie la décoration minimaliste des lieux : bancs, comptoir design, dessins de Myrtille et bien d’autres surprises.

 





Ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 18 h.
Le restaurant sera fermé du 1er au 23 août 2015.
Plat du jour à 12,50 euros.

 

Pickled
54, rue Basfroi
75011 Paris
Tél. : +33 (0)9 72 50 04 55
Métro : Voltaire (ligne 9).

www.pickled.fr  

Crédit photo : Pickled - Restaurant – © Pickled

Découvrez plus de bonnes adresses et de sorties parisiennes

    Voir toutes nos sélections