Expositions & Spectacles

9ème édition de la Fête de la Nature

Edition 2015 fete de la naturePendant 5 jours, du 20 au 24 mai 2015, la France, la Guadeloupe mais aussi la Réunion, célèbrent la Fête de la Nature à travers des animations gratuites.

Baptisée « Au bord de l’eau », cette nouvelle édition entend faire parcourir à ses hôtes, le littoral et les marais nationaux, à l’occasion du 40ème anniversaire du Conservatoire national du littoral. Le but est de promouvoir son action de protection, afin de comprendre pour quelles raisons il est primordial de sauvegarder ces espaces. Le public est ainsi invité à participer à divers ateliers : initiation à la botanique, fabrication de cosmétiques naturels, land art etc. Petits et grands pourront aussi s’essayer à la création d’une mini-mare et d’une mini-zone humide dans un jardin public de la rue du Moulin des Lapins, dans le 14ème arrondissement de Paris, de 14 h à 17 h.

 





9ème édition de la Fête de la Nature, du 20 au 24 mai 2015.

Animations gratuites.
fetedelanature.com 

Crédit photo : : Fête de la Nature – Edition 2015 - Affiche millésime 2015 illustrant la thématique « Au bord de l'eau ». Design graphique et illustration : © Pascal Riner / Terre Sauvage.

Roland-Garros s’installe au pied de la tour Eiffel

affiche-roland-garros-dans-la-ville-2015Chaque fin mai marque le début du tournoi du Grand Chelem Roland-Garros à Paris.

Pour fêter l’événement, la tour Eiffel accueille l’opération « Roland-Garros dans la ville », pendant toute la quinzaine du tournoi de tennis, soit du 24 mai au 7 juin 2015. Après le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, c’est au tour de la vieille dame de fer d’accueillir à ses pieds, tout un espace dédié à la terre battue ! Au programme : un court de tennis en terre battue, un village « Partenaires », une boutique Roland-Garros, ainsi qu’un écran géant qui permettra de suivre les matches des légendaires courts Philippe Chatrier et Suzanne Lenglen.

 

 





Roland-Garros dans la Ville, du 24 mai au 7 juin 2015, de midi à 19 h.

Entrée libre.

Roland-Garros dans la Ville

Champ de Mars
75007 Paris
Métro : Ecole Militaire (ligne 8) ou Passy (ligne 6).
www.fft.fr 

Crédit photo : Title : Roland Garros dans la ville – Tour Eiffel - Affiche officielle de l'édition 2015 de Roland-Garros dans la Ville © FFT

Bonnes adresses

La boutique historique parisienne Diptyque a rouvert ses portes

diptyque-paris-25054 ans après son ouverture, la boutique historique parisienne de la Maison Diptyque vient de rouvrir ses portes après avoir fait peau neuve.

Ouvert en 1961, date de création de la marque, cet écrin niché en plein cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés a conservé sa façade aux tons vert Nil et rubis. L’intérieur a été entièrement repensé : une moquette végétale (réédition des collections de Madeleine Castaing), des étagères en laiton et en verre réservées à la ligne L’Art du Soin, ou encore, des plans en marbre Salomé. Certains éléments décoratifs ont été restaurés comme le mur Lapis et Malachite peint à la main par Desmond Knox-Leet, l’un des fondateurs de Diptyque. 54 ans après son ouverture, le numéro 34 du boulevard Saint-Germain a su retrouver tout son éclat.

 

 





Ouvert du lundi au samedi de 10 h à 19 h.

Diptyque

34, boulevard Saint-Germain
75005 Paris
Tél. : +33 (0)1 43 26 77 44
Métro : Maubert-Mutualité (ligne 10).
diptyqueparis.fr 

Crédit photo : Title : Réouverture Diptyque – Saint Germain – @diptyqueparis

Le 975 : le bistrot vitaminé du 17ème arrondissement

975C’est dans le 17ème arrondissement de Paris, que le Chef japonais Taiki Tamao et le sommelier Mathieu Orazi ont décidé d’implanter leur restaurant sobrement nommé « Le 975 ».

Derrière une façade faite de bois brut et teintée de jaune, on découvre une salle inondée de soleil avec du chêne clair, du vert anis, un sol en béton lisse, et des chaises d’écolier. La décoration vitaminée du restaurant a été confiée aux frères Lemoal, du cabinet Fields Architectes. Côté cuisine, la carte change tous les jours, et propose des mets français ponctués de touches japonaises. Ainsi, la lotte bretonne se parfume au miso blanc, les asperges blanches de Champagne sont marinées au Dashi, et le magret de canard est au gingembre. Taiki Tamao sait aussi jouer la carte de l’originalité, comme avec ce velouté de maïs, noisettes et lardons, servi glacé. Une table entre le bistrot et le restaurant gastronomique, qui propose différents menus afin de s’adapter à toutes les bourses !

 

 



Ouvert du lundi au vendredi, et le samedi soir, de midi à 14 h 30, et de 19 h 30 à 22 h 30.
Formule midi à 16 euros.

Le 975

25, rue Guy Moquet
75017 Paris
Tél. : +33 (0)9 53 75 67 71
Métro : Brochant ou Guy Moquet (ligne 13).
le975.com 

Crédit photo : Title : Le 975 - Restaurant – © Elodie Dupuis photographe

Partisan : la nouvelle table gourmande des Grands Boulevards

partisan_250Anciennement Maison F, Partisan est le nouveau restaurant des Grands Boulevards, où officie le Chef Rudy Charron, passé à La Coupole, à la Tour d’Argent ou encore, chez Tante Louise.

La particularité de ce chef est de jouer sur les textures et les températures de cuisson, pour une cuisine 100 % gourmande. Ainsi, les œufs mimosa sont revisités à la citronnelle et au curry rouge, et la bavette d’aloyau est rôtie, servie avec une mousseline de petits pois, de l’écume parfumée au foin, au romarin, et au laurier, et des pousses de petits pois. Le restaurant propose des formules à prix doux et un service décontracté, qui convient parfaitement à un déjeuner entre amis ou en famille. Partisan dispose aussi d’une belle carte des vins, qui plaira sans aucun doute aux initiés.

 

 





Ouvert du lundi au vendredi de midi à 15 h, et de 18 h à 2 h, le samedi de 18 h à 2 h.
Fermé le dimanche.
Formules déjeuner à 18 et 23 euros.

Partisan

3, rue Rougemont
75009 Paris
Tél. : +33 (0)1 42 46 23 16
Métro : Grands Boulevards (lignes 8 et 9).
restaurantpartisan.fr 

Crédit photo : Title : Partisan – Restaurant français – © Partisan.fr

Découvrez plus de bonnes adresses et de sorties parisiennes

    Voir toutes nos sélections