Expositions & Spectacles

La Boumette : le club d’été éphémère de l’Opéra Garnier

la-boumetteTous les samedis soirs, le restaurant de l’Opéra Garnier propose La Boumette, son club d’été éphémère intérieur et extérieur.

Sur 800m², les noctambules peuvent profiter du cadre prestigieux du restaurant dans une ambiance généraliste, avec les DJ résidents du club, ou de l’air frais à l’extérieur et d’une musique plus disco-funk. En prime, les fêtards ont une vue imprenable sur le monument illuminé. La Boumette est aussi reconnaissable entre toutes grâce à sa couleur rouge, qui donne une atmosphère particulière au lieu. Ouvert jusqu’au petit matin, ce club éphémère permet de faire la fête sur un site exceptionnel, et ce jusqu’au 26 septembre 2015.

 



La Boumette, du 13 juin au 26 septembre 2015.

Ouvert tous les samedis, de 22 h à 5 h du matin.
Tarif : 10 euros.
Entrée gratuite pour les filles avant minuit.

 

laboumette 

Crédit photo : La Boumette – Club Ephémère © Facebook La boumette

Ground Control II : le bar éphémère libre et curieux

ground-controlAprès le Quai d’Austerlitz en juin 2014, le bar libre et curieux Ground Control investit l’ancien dépôt SNCF de la Chapelle, pour son édition 2015.

Ce lieu hybride propose à la fois des expositions, des concerts, des ateliers, des projections de films, mais aussi un espace restaurant et un bar. Jusqu’au 15 octobre 2015, Ground Control II s’étend sur 2000m² grâce à deux terrasses extérieures, l’une abritée par un préau, l’autre à ciel ouvert, où l’on vient siroter une boisson tout en profitant de la musique mixée par un DJ. Les noctambules peuvent aussi profiter de jeux comme un flipper, un ping pong et un terrain de pétanque, installés sur les anciennes voies ferrées réhabilitées. Ambiance vacance garantie en plein cœur de Paris. Côté restauration, les clients ont le choix entre la Trattoria Per Ground Control, un restaurant italien, ou le Food Control, une brasserie typique. Enfin, l’espace comprend aussi un espace shopping nommé la Brocante, et un poulailler !







Ground Control II, bar éphémère du 21 mai au 15 octobre 2015.
Ouvert du mardi au dimanche, jusqu’à 1 h du matin.
Brunch le week-end.

 

Ground Control
Ancien dépôt SNCF de la Chapelle
26 ter, rue Ordener
75018 Paris
Métro : Marcadet-Poissonniers (lignes 4 et 12), ou Marx Dormoy (ligne 12).

groundcontrol-paris.fr 

Crédit photo : Ground Control II – Bar éphémère © Facebook Ground Control

Quand la mode s’empare des courts de tennis

jeu-set-et-mode

Le musée de la Fédération Française de Tennis propose de revenir sur l’esthétique du style tennis à travers son exposition « Jeu Set ET Mode », des années 1890 à nos jours.

On découvre ainsi l’évolution de la mode tennis à travers une soixantaine de créations iconiques, mais aussi l’histoire de ce sport. Pratiqué à l’origine par la haute aristocratie anglaise, le tennis se joue en longues jupes plissées blanches pour les dames, et en pantalon blanc pour les messieurs. Dans les années 20, les jupes se raccourcissent, à l’image des croquis de Jeanne Lanvin ou des créations de Jean Patou pour Suzanne Lenglen. Il faut attendre les années 80 et le joueur André Agassi pour voir apparaître des tenues plus colorées et excentriques. Depuis, les chaussures Tennis, la jupette Ted Tingling, ou encore, le polo petit piqué Lacoste ont quitté les courts de tennis pour s’emparer de la rue ! Une exposition passionnante qui plaira à tous les amoureux de la mode.

 






Exposition « Jeu Set ET Mode », du 12 mai 2015 au 1er mars 2016.

Ouvert de 10 h à 18 h les mercredis, vendredis, samedis et dimanches.
Ouvert tous les jours sauf le lundi, pendant les vacances scolaires de la zone de Paris.
Adulte : 8 euros / Enfant : 4 euros.

 

Musée de la Fédération Française de Tennis
Stade Roland-Garros
2, avenue Gordon-Bennett
75016 Paris
Entrée Porte des Mousquetaires
Métro : Porte d'Auteuil (ligne 10).

roland-garros/musee/le-musee-de-la-fft  

Crédit photo : Jeu set et mode - Exposition © Keystone – France

Jimi Hendrix par Donald Silverstein

jimi-hendrix

La galerie Stardust située dans le Haut Marais à Paris, accueille des clichés inédits de l’artiste Jimi Hendrix (1942-1970), réalisés par le portraitiste de renom Donald Silverstein (1932-1975).

Prise à Londres en 1967, cette série de photographies, dont certaines sont totalement inédites, a donné naissance à l’un des clichés les plus emblématiques du guitariste, celle où il se tient debout, fixant l’objectif, sans sa veste et chemise ouverte révélant son torse athlétique. C’est cette photo que les fans de l’artiste se sont arrachés au fil des ans. C’est pour cette raison que la galerie Stardust la présente dans un format inédit d’1m80 ! Avis aux amateurs de musique, cette exposition gratuite est faite pour vous.

 






Exposition « Jimi Hendrix par Donald Silverstein », du 10 juin au 31 juillet 2015.

Ouvert du mardi au samedi de 13 h à 19 h.
Entrée gratuite.

 

Galerie Stardust
19, rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris
Tél. : +33 (0)6 30 72 86 16
Métro : Temple (ligne 3) ou République (lignes 3, 5, 8, 9 et 11).

lagaleriestardust.paris  

Crédit photo : Jimi Hendrix – Galerie Stardust – © Donald Silverstein

Bonnes adresses

Les meilleurs restaurants sans gluten de Paris

noglu-restaurant


Paris, capitale de la gastronomie, compte plusieurs restaurants qui proposent des plats sans gluten, végétariens, et parfois sans lactose. Focus sur trois d’entre eux, qui font aussi épicerie fine, et servent des brunchs le week-end.


 

 

Crédit photo :Meilleurs restaurants sans gluten - Paris - La devanture du restaurant Noglu © Stéphanie Fraise et François-Xavier Laurent

Noglu

Noglu peut se vanter d’avoir été l’un des premiers restaurants gluten-free à avoir ouvert à Paris.

Il fait à la fois restaurant, épicerie fine et boutique de vente à emporter. C’est au cœur du très beau et historique Passage des Panoramas que vous trouverez ce restaurant de poche, qui sert un brunch le samedi. Noglu propose aussi certains plats sans lactose. La carte change tous les jours : poulet et patate douce, risotto, selle d’agneau rôtie etc.

Ouvert du lundi au vendredi de midi à 15 h pour le déjeuner, du mardi au samedi de 19 h 30 à 23 h pour le dîner.
Brunch le samedi de 11 h à 16 h, à 26 euros.

Noglu

16, Passage des Panoramas
75002 Paris
Tél. : +33 (0)1 40 26 41 24
Métro : Grands Boulevards (lignes 8 et 9).
www.noglu.fr

Helmut Newcake

A la fois pâtisserie, épicerie et restaurant, Helmut Newcake propose aussi bien des quiches, des burgers, et des pizza, que des plats plus élaborés, classiques ou fusion food, et sans gluten.

On peut ainsi y déguster des crevettes coco citronnelle, de la polenta crémeuse et ses légumes oubliés, ou du risotto noir. Les plats du jour sont réalisés en fonction des trouvailles du marché. Helmut Newcake propose aussi chaque jour un plat végétarien, et un plat sans lactose. Gros plus, le restaurant est situé à côté du Canal Saint-Martin, ce qui est parfait pour aller faire une promenade après le brunch dominical.

Ouvert du mercredi au samedi de midi à 19 h 30.
Brunch le dimanche de midi à 15 h, à 24 euros.

Helmut Newcake

36, rue Bichat
75010 Paris
Tél. : +33 (0)9 82 59 00 39
Métro : Goncourt (ligne 11).
www.helmutnewcake.com

Hope Café

C’est à Montmartre qu’est situé le Hope Café, un restaurant bio, végétarien et sans gluten.

Ici, les buns des burgers sont gluten-free à la demande, ainsi que plusieurs desserts comme le moelleux au chocolat, un délice, ou le carrot cake. La carte oscille entre cuisine traditionnelle française et saveurs du monde. On apprécie les smoothies qui, dégustés en terrasse, promettent de passer un doux été dans la capitale. Hope Café sert aussi une bière bio sans gluten au quinoa, l’Altiplano.

Ouvert du mardi au samedi de 10 h à minuit.
Brunch le dimanche de 10 h à 16 h.
Carte : 16-30 euros.

Hope Café

64, rue Lamarck
75018 Paris
Tél. : +33 (0)1 46 06 54 40
Métro : Lamarck-Caulaincourt (ligne 12).
hope-cafe.com

Découvrez plus de bonnes adresses et de sorties parisiennes

    Voir toutes nos sélections