Expositions & Spectacles

Le Festival Silhouette fête ses 15 ans !

festival-silhouette-2016-copyright-sylvain-bastian-270-260Cet été, pourquoi ne pas découvrir la capitale sous un jour nouveau, à l’occasion d’un festival de cinéma en plein air ? A l’occasion de son 15ème anniversaire, le Festival Silhouette invite les amoureux de 7ème art et les curieux, à visionner des films, des documentaires, des clips, ou encore, des films d’animation ou des fictions à la belle étoile !
A partir de 19 h, les festivités débutent par un concert, celui d’un groupe issu de la nouvelle scène française. Puis, à 21 h, la séance commence au cœur du Parc de la Butte du Chapeau Rouge, dans le 19ème arrondissement de Paris. Pour l’anecdote, chaque film présenté est soumis à trois jurys (professionnel, jeune, et du public), qui décerneront chacun leurs prix. Pour profiter des films, il suffit de s’asseoir sur la pelouse du parc, sur une couverture par exemple, et de profiter de la douceur des soirées d’été tout en admirant le spectacle.

15ème édition Festival Silhouette, du 26 août au 3 septembre 2016.
A partir de 19h
www.association-silhouette.com/



Parc de la Butte du Chapeau Rouge
75019 Paris
Métro : Pré Saint-Gervais (ligne 7bis) ou Place des Fêtes (ligne 11).


Crédit photo
 : Festival Silhouette - Cinéma - Paris Festival Silhouette 2015 – Copyright : Sylvain Bastian


La Grrrrrande Prairie revient pour sa 9ème édition

affiche-la-grande-prairie-edition-2016-credit-photo-la-bellevilloise-paris-270-260

Jusqu’au 1er septembre prochain, La Bellevilloise se transforme en loft à la végétation luxuriante, où il fait bon se restaurer, se reposer, faire du shopping ou se cultiver.
Sur place, les curieux peuvent profiter de transats, d’une bibliothèque éphémère et de nombreux jeux pour petits et grands.
Tout au long de l’événement nommé La Grrrrrande Prairie, des concerts, des DJ sets, des projections et des ateliers créatifs sont organisés. Pour boire et manger, un biergarten (ou « jardin à bière » en allemand) a été installé, avec de grandes tables en bois autour desquelles l’on s’assied pour rire et refaire le monde.
Enfin, des défilés de mode, des stands de créateurs et des vide-dressing attendent les amoureux de mode.
Pendant que certains effectuent des achats, les autres ont la possibilité d’assister à des performances artistiques. Un moment unique en son genre qui est à vivre en famille, en amoureux, ou avec des amis.


La Grrrrrande Prairie, du 15 juillet au 1er septembre 2016.
Ouvert du mercredi au vendredi de 18 h à minuit, le samedi et le dimanche de midi à minuit.
Entrée libre.


La Bellevilloise
19-21, rue Boyer
75020 Paris
France
Tél. : +33 (0)1 46 36 07 07
Métro : Gambetta (lignes 3 et 3bis) ou Ménilmontant (ligne 2).
http://www.labellevilloise.com/

 

Crédit photo : © La Bellevilloise

 

17ème édition du festival Tréteaux Nomades

hotel-de-beauvais-credit-photo-mystere-bouffe-festival-treteaux-nomades-paris-270-260

Chaque été, la compagnie Mystère Bouffe organise un événement dédié à l’art de la scène et de la rue : les Tréteaux Nomades.
Pour sa 17ème édition, ce festival de théâtre réunit dans des lieux insolites, des créations burlesques, musicales, poétiques, ou encore, de la commedia dell’arte ou du spectacle forain.

Cette année, les représentations ont lieu dans trois endroits à Paris : l’Hôtel de Beauvais dans le Marais (4e), place Sainte-Marthe (10e), et aux Arènes de Montmartre (18e).
C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir de grands classiques, à l’image de la pièce de Molière « Le Médecin malgré lui », revisité par Gaspard Fasulo, ou encore, « Le Capitaine Fracasse » de Théophile Gautier, mis en scène par Carlo Bosso.
Le festival Tréteaux Nomades propose aussi « Peste soit des Avares », une pièce écrite et mise en scène par Anna Cottis, d’après Plaute, Molière et Akhunzadeh.


17ème édition du festival Tréteaux Nomades, du 22 août au 4 septembre 2016.
« Peste soit des Avares » : du 2 au 4 septembre 2016, à 20 h 30 (sauf le dimanche 4 septembre 2016, à 16 h).
Plein tarif : 16 euros / Tarif réduit (moins de 26 ans et plus de 60 ans) : 13 euros / Enfants (4-14 ans) : 9 euros.


Arènes de Montmartre
Rue Chappe
75018 Paris
France
Métro : Anvers (ligne 2) ou Abbesses (ligne 12).
http://www.treteauxnomades.com/

 

Crédit photo : Hôtel de Beauvais © Mystère Bouffe

Bonnes adresses

Place à La Démesure

restaurant-bar-a-cocktails-club-karaoke-la-demesure-paris-credit-photo-sebastien-borda-270-260Derrière une devanture noire, au cœur du 9ème arrondissement de Paris, se cache une adresse démesurément passionnante.
A la fois bar à cocktails, restaurant, karaoké et club, ce lieu hybride attire les noctambules.
Ouvert par Filipe Alves, le propriétaire de L’Atelier des Artistes, La Démesure dispose de plusieurs bars, dont l’un est ouvert sur les cuisines.
Le plus beau est installé au sous-sol, et est décoré de façon design, dans des tons bleu nuit, rouge, ambrés etc.
On apprécie les cocktails concoctés par Boris Ponthieu, l’ancien responsable du bar du Baron, l’un des clubs parisiens les plus branchés du moment. Côté cuisine, on se laisse tenter par un risotto au boudin noir, ou par un thon mi-cuit servi avec une sauce barbecue maison, puis par une brioche perdue ou une crème brûlée.
En prime, le lieu organise des concerts en semaine, ou encore propose un piano-bar électro les mercredis et les jeudis soirs.
Le week-end, l’endroit résonne aux sons des DJ sets jusqu’à tard dans la nuit. Enfin, il est possible d’y bruncher le week-end, entre amis ou en famille.

Ouvert du lundi au vendredi de midi à 15 h et de 19 h à 2 h, le samedi de 19 h à 2 h.
Formule midi à 14,50 euros / Cocktails à partir de 12 euros.


La Démesure
43, rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris
France
Tél. : +33 (0)1 48 24 49 53
Métro : Le Peletier (ligne 7).
Coordonnées GPS : 48.874691, 2.341441
https://www.facebook.com/3615demesure/


Crédit photo : © Sébastien Borda

 

MYL : l’adresse saine et gourmande du canal de l’Ourcq

restaurant-MYL-make-your-lunch-paris-270-260

Niché à deux pas du canal de l’Ourcq et des cinémas MK2, MYL, pour « MakeYourLunch », est l’adresse gourmande parfaite pour l’été.
Ici, on se restaure avec des produits frais 100 % locaux, dans un espace au look minimaliste avec un sol en béton, des banquettes, des tables en bois et une jolie terrasse ensoleillée.
Le concept du lieu est simple : ici vous « composez votre déjeuner ». En effet, les clients ont le choix entre une quarantaine d’ingrédients (herbes, graines, fruits, légumes, viandes) pour se concocter un repas à la fois diététique et savoureux.
Choisissez votre base (salade, pâtes, quinoa, riz), puis ajoutez-y du thon, des billes de mozzarella, des graines de lin, des poivrons, ou encore, du saumon fumé, puis une sauce originale et le tour est joué !

MYL
propose aussi chaque jour un jus frais du moment, comme par exemple celui à base de raisin-carotte et fenouil, ou encore, celui à base de pomme-concombre-raisin et menthe, pour faire le plein de vitamines. En prime, il est possible de manger sur place ou d’emporter son déjeuner pour le savourer au bord de l’eau.


Ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h.

Menus : à partir de 6,90 euros.
Jus frais du moment : 4,50 euros.


MYL (MakeYourLunch)

5, avenue Jean Jaurès
75019 Paris
France
Tél. : +33 (0)9 86 14 14 33
Métro : Jaurès (lignes 2, 5 et 7bis) ou Stalingrad (lignes 2, 5 et 7).

www.facebook.com/MakeYourLunch



Crédit photo : © MYL

Découvrez plus de bonnes adresses et de sorties parisiennes

    Voir toutes nos sélections