Expositions & Spectacles

Louis Lumière Plage : le festival dédié aux familles

affiche-louis-lumiere-festival-2016-mediumPour profiter des joies de l’été au cœur de la capitale, on file en famille au Centre sportif Louis Lumière, dans le 20ème arrondissement, découvrir Louis Lumière Plage

Cet événement propose des activités ludiques, culturelles et sportives à pratiquer en intérieur ou en extérieur. Au programme, ce sont de nombreux jeux aquatiques qui attendent les adultes et les enfants, mais aussi un solarium, des cours de zumba, d’arts du cirque, ou des initiations au sauvetage. Sur la plage, il sera possible de pratiquer le beach volley, ou bien, les arts martiaux ! Ceux qui souhaitent uniquement jouir de ce site exceptionnel, peuvent emprunter un livre à la bibliothèque installée hors les murs, histoire de bouquiner en plein air. En plus des sessions de gym suédoise, de boxe, ou de bike polo, des concerts seront aussi organisés pour s’amuser tout au long des festivités.

 

 



Louis Lumière Plage, du 11 juillet au 7 août 2016.
Ouvert tous les jours de 10 h à 22 h.
Activités gratuites.


Centre Sportif Louis Lumière
30, rue Louis Lumière
75020 Paris
Tél. : +33 (0)1 40 03 75 75
Métro : Porte de Montreuil (ligne 9).

 


Crédit photo : Louis Lumière Plage - Edition 2016 © DJS - Mairie de Paris

 

 

Le Perchoir est de retour au BHV 

perchoir-marais-BHV-paris-photo-galeries-lafayette-medium

Cet été, pour profiter de la plus belle terrasse de Paris, rendez-vous en haut du grand magasin le BHV, au cœur du Marais. C’est ici que s’installe le Perchoir, un bar à cocktail et restaurant réputé pour son ambiance branchée. 

Cette année, l’espace adopte une décoration de style coloniale, avec des motifs palmiers, du bois, mais aussi de la toile de Jouy, dans une atmosphère qui invite au voyage. Sur place, l’on déguste une finger food très estivale : chiffonnade de jambon, assiette de fruits frais, nachos et guacamole, ou encore, mini pizza. Des gourmandises qui se savourent en amoureux ou entre amis, avec un cocktail comme le « Link me up Scotty ». Composé de citron, de mandarine et de gin, il est à la fois frais et acidulé. Il a été conçu pour l’association Link qui participe à la lutte contre le Sida. 1 euro par boisson lui sera reversée. En prime, le Perchoir Marais offre une vue imprenable sur tout Paris. C’est résolument le spot de rêve de vos vacances.

 

 



Du 1er juin au 31 juillet 2016: ouvert du lundi au samedi de 20 h 15 à 2 h (sauf le mercredi 21 h 15), et le dimanche de 19 h 15 à 2 h.
Du 1er août au 2 octobre 2016 : ouvert du lundi au samedi de 20 h 15 à 2 h, et le dimanche de 19 h 15 à 2 h.
Cocktails : entre 11 et 15 euros.


Perchoir Marais / BHV Marais
37, rue de la Verrerie
75004 Paris
Métro : Hôtel de Ville (lignes 1 et 11).
www.leperchoir.tv

 

Crédit photo : Perchoir Marais – BHV © Galeries Lafayette

 

 

Se souvenir de la lumière

geometrie-de-l-espace-exposition-joana-hadjithomas-khalil-joreige-mediumLe musée du Jeu de Paume accueille les travaux des cinéastes et artistes libanais Joana Hadjithomas et Khalil Joreige. Avec « Se souvenir de la lumière », l’on découvre leur univers si particulier, marqué par l’histoire politique de leur pays.

C’est au lendemain des guerres civiles libanaises, qu’ils sont devenus des réalisateurs et plasticiens par nécessité. Depuis, ils n’ont eu de cesse de livrer, grâce à des documents à la fois personnels et politiques, l’émergence de l’individualité dans des sociétés très communautaires. Leurs œuvres, très poétiques, suggèrent de nombreux sentiments, mais aussi ce qui existe sans être pourtant tout de suite visible. Ainsi, la latence est l’un de leur thème de prédilection. Leurs films ainsi que leurs travaux artistiques évoquent pêle-mêle : la fabrication de nouvelles icônes, la raréfaction, ou encore, la soustraction de l’image.

 

 

 



Exposition « Joana Hadjithomas & Khalil Joreige. Se souvenir de la lumière », du 7 juin au 25 septembre 2016.
Ouvert du mercredi au dimanche de 11 h à 19 h.
Nocturne le mardi jusqu’à 21 h.
Plein tarif : 10 euros / Tarif réduit : 7,50 euros


Jeu de Paume
1, place de la Concorde
75008 Paris
Tél. : +33 (0)1 47 03 12 50
Métro : Concorde (lignes 1, 8 et 12).
www.jeudepaume.org/ 

 

 


Crédit photo : Se souvenir de la lumière - Exposition © Joana Hadjithomas & Khalil Joreige. Galerie In Situ — Fabienne Leclerc

 

 

Bonnes adresses

La Cantina di Alfredo : aller simple vers l’Italie

restaurant-italien-paris-la-cantina-di-alfredo-medium

C’est dans le quartier vivant de Victor Hugo, à deux pas des Champs-Elysées, qu’a élu domicile La Cantina di Alfredo. Ce restaurant italien importe directement les produits frais qu’il utilise d’Italie.  

Cette adresse est la dernière née de la famille Positano, originaire de la côte amalfitaine, qui souhaite faire découvrir toutes les saveurs locales, du saumon fumé à la Burrata, jusqu’aux traditionnelles linguine al vongole. Ici, la décoration est cosy, avec une lumière tamisée, des tables en bois et des murs de briques rouges, et l’accueil est chaleureux. Côté carte, il faut absolument goûter aux deux plats signatures d’Alfredo : la tagliata de bœuf, et les lasagnes. Sinon, il y a toujours la pizza aux tomates cerise, ricotta et roquette, les antipasti directement entreposés sur le comptoir, ou les gnocchis aux petits pois et pancetta. En dessert, le gâteau à la polenta et orange sanguine vaut le détour. Un restaurant qui se teste avant ou après une balade shopping sur la plus belle avenue du monde.





Ouvert du lundi au samedi de midi à 15 h, et de 19 h à 23 h.

A partir de septembre 2016, le restaurant sera ouvert 7j/7.
A la carte : entre 25 et 40 euros.

 

La Cantina di Alfredo
6, avenue Bugeaud
75016 Paris
Tél. : +33 (0)1 55 73 00 31
Métro : Victor Hugo (ligne 2).
www.facebook.com/CantinaDiAlfredo/

 

Crédit photo : La Cantina di Alfredo – Restaurant italien Paris © La Cantina di Alfredo


Oatmeal : la folie vegan s’empare de Paris

restaurant-oatmeal-paris-photo-maxime-montabord-medium

Cette cantine végétalienne et coffee shop propose chaque jour une carte réduite, avec deux sandwichs ainsi que deux oatmeals. Car en plus de servir des mets vegan, cette adresse est l’une des rares à Paris à concocter des oatmeals, ces bols de porridge agrémentés de nombreux ingrédients plus gourmands les uns que les autres. 

Ils se dégustent en version salée comme le « Rosso », à base d’avoine, tofu rosso, parmesan, fromage râpé, olives noires, huile d’olive et basilic ; mais aussi en version sucrée. Le « Muesli » en est le meilleur exemple, composé d’avoine, banane, miel, raisins secs, amandes, beurre de cacahuète, agave et lait d’amande. Le chef pense à tout et propose aux allergiques au gluten des flocons d’avoine gluten free ! En dessert, on succombe au brownie chocolat et beurre de cacahuète, avec un nappage chocolat et de la crème fouettée. Côté décoration, on apprécie l’ambiance scandinave du lieu avec des meubles design, des murs blancs et un sol graphique.






Ouvert du lundi au samedi de 9 h à 19 h.
Bol à partir de 7 euros.

 

Oatmeal Paris
11 bis, rue Vauquelin
75005 Paris
Métro : Censier-Daubenton (ligne 7)
www.oatmealparis.com

 

Crédit photo : Oatmeal Paris – Cantine vegan © Maxime Montabord

Découvrez plus de bonnes adresses et de sorties parisiennes

    Voir toutes nos sélections