Expositions & Spectacles

La brique dans tous ses états

The art of brick - ParisAprès Londres et Bruxelles, c’est au tour de la capitale française d’accueillir les œuvres originales de l’artiste américain Nathan Sawaya.

A travers son exposition intitulée « The Art of The Brick », l’on découvre des œuvres réalisées à partir d’un million de briques LEGO ! Nathan Sawaya a entre autres réalisé des sculptures de tableaux célèbres, à l’image du « Penseur » de Rodin, de « La Vénus » de Milo, ou encore, du « Cri » d’Edvard Munch. A admirer également : des représentations de monuments comme la rosace nord de la cathédrale de Chartres, ainsi que des personnages issus de l’imagination de l’artiste. Une rétrospective qui plaira aussi bien aux petits qu’aux grands.

 

 

 

 
Exposition « The Art of The Brick : Nathan Sawaya », du 14 mai au 30 août 2015.

Ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 10 h à 18 h en mai et juin 2015
En juillet et août 2015, ouvert tous les jours de 10 h à 19 h.
Famille : 2 enfants 2 adultes : 54 euros
Tarif unique le vendredi : 13,50 euros

 

Parc des Expositions de Paris
Porte de Versailles 75015 Paris
Métro : Porte de Versailles (ligne 12).


theartofthebrick.eu 
Parc des expositions de Paris

Crédit photo : The Art of The Brick : Nathan Sawaya, « Yellow » - © MIAM MIAM CREATIVE LAB.

La Monnaie de Paris accueille Marcel Broodthaers

Exposition Marcel Broodthaers - Monnaie de ParisLa Monnaie de Paris propose une reproduction du célèbre musée créé par l’artiste belge Marcel Broodthaers en 1968.

Cet admirateur de Magritte et de Mallarmé avait installé à son domicile de Düsseldorf, un véritable musée d’art moderne. Sa volonté de l’époque était d’interroger le statut de la copie sur le marché, et donc de renoncer à la peinture, mais aussi de remettre en question la légitimité de l’œuvre d’art. Ce musée était divisé en différentes sections que La Monnaie de Paris s’est évertuée à reproduire à l’identique, tout comme certains de ses éléments les plus importants, à l’image du « Balancier d’Austerlitz » ou encore, de la « Salle blanche ».

 



Exposition « Marcel Broodthaers : Musée d'Art Moderne - Département des Aigles », du 18 avril au 5 juillet 2015.
Ouvert tous les jours de 11 h à 19 h.
Nocturne le jeudi jusqu’à 22 h.
Plein tarif : 12 euros.

 

Monnaie de Paris
11, Quai de Conti
75006 Paris
Tél. : +33 (0)1 40 46 56 66
Métro : Pont Neuf (ligne 7).

monnaiedeparis.fr 

Crédit photo : Marcel Broodthaers : musée d'art moderne - département des Aigles (affiche) – DR

32ème édition des Puces du Design

32eme Puces du design - ParisDepuis plus de 15 ans, les Puces du Design proposent un pari des plus osé… Organiser en plein Paris, une brocante d’antiquaires du design !

Pari réussi, puisque Bercy Village accueille la 32ème édition de cet événement, du 28 au 31 mai 2015. Cette année, les Puces du Design s’aventurent dans le mobilier paysager des années 50. A l’époque, cette tendance a su captiver les artistes et les architectes qui se sont appropriés le paysage comme thème principal de leurs créations.

Cette période correspond notamment à l’arrivée de nouveaux matériaux dans leurs travaux, comme les résines, les fibres, ou encore, les matières plastiques. Cette exposition gratuite permet de découvrir les sculptures, luminaires, pièces uniques et objets de collectionneurs de cette époque, ainsi que de comprendre l’Histoire du design.

 



32ème édition des Puces du Design, du 28 au 31 mai 2015.
Ouvert le jeudi de 14 h à 18 h, et du vendredi au dimanche de 10 h à 19 h.
Accès libre et gratuit.

 

 

 

Bercy Village
Place des Vins de France
75012 Paris
Métro : Cour Saint-Emilion (ligne 14).

pucesdudesign.com 
bercyvillage.com

Crédit photo : Copyright Urbanoïd

La We Love Green revient au Parc de Bagatelle

Festival We love greenLes 30 et 31 mai 2015, le festival éco-responsable We Love Green revient au Parc de Bagatelle pour sa nouvelle édition.

Particulièrement appréciée par les parisiens, la We Love Green annonce une longue série de festivals à venir pendant tout l’été, dans la capitale et ses alentours. Sa particularité ? En plus de proposer une programmation electro-indie pointue, ce festival peut se targuer de prendre soin de l’environnement qui l’accueille.

En outre, il s’appuie sur une charte de développement durable pour permettre aux festivaliers de s’amuser tout en étant sensibilisés à la protection de la nature. Pour cela, d’importants moyens sont mis en place : réutilisation des couverts, citernes d’eau au lieu des bouteilles individuelles, tri des déchets etc. Seront présents cette année : Christine & The Queens, Nicolas Jaar, Ben UFO, et Joey Bada$$. Ces artistes se relaieront sur deux scènes installées dans le parc. Nul doute, We Love Green est un festival 100 % bohème !

 



Festival « We Love Green », les 30 et 31 mai 2015.
Concerts le samedi 30 mai 2015 de 14 h 30 à minuit, et le dimanche 31 mai 2015 de 14 h 30 à 23 h 30.
Tarif : Pass à partir de 33 euros.

 

 

 

 

We Love Green
Parc de Bagatelle
75016 Paris
Métro : Porte Maillot (ligne 1 ou RER C), ou Pont de Neuilly (ligne 1).

welovegreen.fr 

Crédit photo : Affiche de l'édition 2015 du festival We Love Green © welovegreen.fr

Bonnes adresses

Les meilleurs restaurants-rooftops de Paris

Terrasse hotel Raphael

 

 

Paris, à l’image de New York, abrite quelques restaurants-rooftops qui font le bonheur de ses habitants, comme Molitor, le Mama Shelter ou l’hôtel Raphaël.

Crédit photo : La terrasse de l’Hôtel Raphaël © Hieu To

Molitor

Inaugurée en 1929, la piscine Molitor a été le bassin le plus couru du tout Paris pendant 60 ans. Laissée à l’abandon et aux mains des street artistes, elle vient de renaître sous la forme d’un complexe mêlant l’art à l’hôtellerie et à la gastronomie de luxe.

Désormais, on peut y déguster des brochettes ou y siroter un cocktail sur le toit-terrasse. Agrémenté d’herbes aromatiques et de fleurs, il offre un cadre 100 % estival en plein cœur de Paris, avec en prime, une vue imprenable sur la tour Eiffel.

Ouvert de juin à septembre.
lAntipasti : 9 euros.

Molitor

13, rue Nungesser et Coli
75016 Paris
Tél. : +33 (0)1 56 07 08 50
Métro : Michel-Ange Molitor (ligne 9) ou Porte d’Auteuil (ligne 10).
mltr.fr

La Terrasse de l’hôtel Raphaël

Au dernier étage du bâtiment, se situe une terrasse chic, dans tes tons de rouge et de blanc, qui offre une vue panoramique sur la tour Eiffel et sur l’Arc de Triomphe.

Il est possible d’y prendre un verre, de déjeuner ou de dîner sur place. A la carte, l’on retrouve des mets nobles comme le foie gras ou encore, le homard bleu, mais aussi un plat végétalien. Petite touche amusante, un échiquier géant y a été installé !

 

Ouvert à partir du mois de mai.
Restaurant : du lundi au vendredi de 12 h 30 à 14 h, et de 19 h 30 à 22 h.
Bar : tous les jours à partir de 16 h
Formule à 95 euros

Hôtel Raphaël

17, avenue Kléber
75116 Paris
Tél. : +33 (0)1 53 64 32 10
Métro : Kléber (ligne 6).
Hotel Raphaël

Le Mama Shelter

Lorsque le soleil est au zénith, l’hôtel Mama Shelter ouvre son rooftop très réputé.

Avec ses hamacs et ses guirlandes colorées, il offre un esprit vacances en plein cœur de Paris. Côté cuisine, là aussi la carte se veut estivale : pavé d’espadon, assortiment de mezzés, épis de maïs, ou cuissons au barbecue.

En prime, on bénéficie de la musique du bar orientée rap et R&B, mais aussi des délicieux cocktails qui y sont servis. Le rooftop du Mama Shelter est aussi un excellent spot pour bronzer. Un lieu qui est à découvrir entre amis.

 

Ouvert du lundi au samedi. Fermé le dimanche.
Menu Dîner : 49 euros par personne.

Mama Shelter

109, rue de Bagnolet
75020 Paris
Tél. : +33 (0)1 43 48 48 48
Métro : Alexandre Dumas (ligne 2) ou Porte de Bagnolet (ligne 3).
mamashelter.com

Découvrez plus de bonnes adresses et de sorties parisiennes

    Voir toutes nos sélections