Expositions & Spectacles

15ème édition du Festival Au Clair de Lune

cinema-au-clair-de-luneDu 24 juillet au 9 août 2015, le Forum des images quitte Châtelet pour prendre ses quartiers d’été, à l’occasion du Festival Au Clair de Lune.

Pour cette 15ème édition, le public est invité à redécouvrir de grands classiques du cinéma qui ont pris la capitale pour décor. Ce sont ainsi onze projections gratuites en plein air qui sont organisées dans différents lieux de Paris. La programmation du festival se veut éclectique : Les Adieux à la reine de Benoît Jacquot, Touchez pas au grisbi de Jacques Becker, La Grande Vadrouille de Gérard Oury, ou encore, La Môme d’Olivier Dahan. Du parc Montsouris à l’Esplanade des Invalides, de la pelouse de Reuilly au parc de Choisy, le 7ème Art prend possession de Paris !

 

 

 

 



Festival Au Clair de Lune, du 24 juillet au 9 août 2015.

Evénement gratuit.
La séance débute à 21 h 30.

 

Esplanade des Invalides
75007 Paris
Métro : Invalides (lignes 8 et 13, ou RER C).


forumdesimages.fr 

Crédit photo : Festival Au Clair de Lune – Edition 2015 © DR

Paris Plages de retour cet été

paris-plagesDepuis le 20 juillet 2015, la capitale a des airs de vacances grâce à l’événement Paris Plages, qui cette année encore, s’est installé voie Georges Pompidou et au bassin de la Villette.

Activités culturelles, sportives, transat et sable fin attendent les visiteurs de cette nouvelle édition, pour vivre autrement l’été à Paris. Le Parvis de l’Hôtel de Ville s’est même transformé en plage où les sportifs peuvent pratiquer le beach-volley ! La voie Georges Pompidou propose un kilomètre de plage, digne d’une station balnéaire, mais aussi des cours de taï-chi, de danse, une bibliothèque éphémère pour bouquiner au soleil, un baby-foot et un boulodrome. Idéal pour les familles, cet événement permet aux enfants de profiter d’activités ludiques, comme avec les P’tits Vélib’ qui sont mis à leur disposition. Le bassin de la Villette est devenu un plan d’eau dédié aux activités nautiques : pédalo, bateau électrique, voilier, aviron etc. Tout le long du bassin, les visiteurs peuvent s’initier à l’archéologie, lire des BD, jouer au badminton, s’essayer au tir à l’arc, ou au street tennis.







Paris Plages, du 20 juillet au 16 août 2015 voie Georges Pompidou, et jusqu’au 23 août 2015 au Bassin de la Villette.

 

Sur les Voies sur Berges Georges Pompidou
Métro : Hôtel de Ville (lignes 1 et 11) ou Pont Neuf (ligne 7).


Bassin de la Villette
Quai de Seine / Quai de la Loire
Métro : Jaurès (ligne 2), Riquet (ligne 7), et Laumière (ligne 5).


paris-plages-2015 

Crédit photo : Paris Plages – Edition 2015 – Mairie de Paris - Jean-Baptiste Gurliat

Bonnes adresses

Le Pavillon Puebla : le nouveau hot spot des Buttes Chaumont

pavillon-puebla-parc

Réputé pour sa guinguette Rosa Bonheur, le parc des Buttes Chaumont dispose aussi du Pavillon Puebla, le nouveau hot spot de l’été à Paris.

Ouvert par l’équipe du Perchoir et du Dôme du Marais, deux lieux branchés Parisiens, ce bar est installé à l’ombre des arbres. On aime son décor à la fois vintage et romantique. On s’y retrouve aussi bien pour siroter un cocktail, savourer une glace, écouter un DJ set que suivre un cours de yoga, ou encore, grignoter une assiette de charcuterie. Le Pavillon Puebla fera le bonheur des amoureux des endroits insolites et cachés.

 





Ouvert du mercredi au samedi de 16 h à minuit, et le dimanche de 14 h à minuit.
Cocktail : à partir de 10 euros.

 

Le Pavillon Puebla
Parc des Buttes Chaumont
Entrée face au 43, avenue Simon-Bolivar
75019 Paris
Métro : Pyrénées (ligne 11) ou Buttes-Chaumont (ligne 7 bis).

Pavillonpuebla  

Crédit photo : Le Pavillon Puebla – Buttes Chaumont – © Facebook Le Pavillon Puebla

L’Epicurianu : le nouveau restaurant corse de République

epicurianu

C’est entre la place de la République, Goncourt et Parmentier, que le restaurant corse L’Epicurianu a élu domicile.

Ouvert par Anthony, d’origine corse, L’Epicurianu propose des mets typiques de l’Ile de Beauté, à l’image de la charcuterie, de la terrine de sanglier, ou encore du cédrat. Particulièrement adapté aux soirées entre amis, ce restaurant qui est aussi un bar à vins, propose de nombreuses planches à partager : coppa, lonzu, produits de la mer etc. A la carte, l’on retrouve aussi de petites assiettes que l’on peut déguster seul ou à plusieurs : pastilla de lapin flambée aux baies de myrtes, sardines marinées à l’huile d’olive, thym et miel du maquis, et bien d’autres gourmandises. En dessert, on se laisse tenter par la crème brûlée à la châtaigne, un délice pour les amateurs de ce fruit à coque. Cerise sur le gâteau, on peut y découvrir de nombreux breuvages corses, qui accompagneront à la perfection la cuisine gourmande du chef.

 





Ouvert du lundi au samedi de 19 h à minuit, et le dimanche de 10 h à 15 h.
Brunch le dimanche à 25 euros.

 

L’Epicurianu
104, rue de la Folie-Méricourt
75011 Paris
Métro : République (lignes 3, 5, 8, 9 et 11) ou Goncourt (ligne 11).

lepicurianu.com  

Crédit photo : L’Epicurianu – Restaurant corse – © Facebook L’Epicurianu

Rococo : le néo-kébab qui affole Paris

rococo-restaurant

Ouvert par Alexandre Giesbert et Chloé Charles, ex-Septime, Rococo est la nouvelle table qui affole le Faubourg Saint-Martin.

Ce néo-kébab est le nouveau spot à viande de Paris, où l’on se retrouve pour déguster du cochon à la broche, de l’agneau braisé, ou encore, des falafels copieux et onctueux. La force de Rococo réside dans ses sauces maison comme la moutarde et le ketchup, mais aussi dans ses marinades. On apprécie également la décoration minimaliste et sobre du restaurant, avec ses fauteuils en osier à l’esprit rétro, ses murs bruts et ses touches de noir. En accompagnement, Rococo sert des frites, des boulettes de pois chiches, du chou vinaigré ou encore, du yaourt à l’ail et aux herbes. Un lieu simple et convivial, où les papilles sont en éveil.

 





Ouvert tous les jours en continu, de midi à minuit.
Environ 9 euros le kebab ou les falafels.

 

Rococo
4, rue du Faubourg Saint-Martin
75010 Paris
Métro : Strasbourg-Saint-Denis (lignes 4, 8 et 9).

Rococo  

Crédit photo : Rococo – Néo kébab – © Facebook Rococo

Découvrez plus de bonnes adresses et de sorties parisiennes

    Voir toutes nos sélections