Expositions & Spectacles

Les portraits d’Alice Springs s’exposent à la MEP

alice-springs-mepDerrière le pseudonyme d’Alice Springs se cache en réalité June Browne, la femme du célèbre photographe de mode Helmut Newton.

La MEP présente, trois ans après une première rétrospective qui lui était consacrée, les portraits en couleur et en noir et blanc de célébrités et de personnes anonymes, réalisés à partir de 1975 par la photographe. Ses clichés ont la particularité d’être directs, dégageant une certaine sensibilité et un naturel des plus surprenants. A côté de ses portraits (Nicole Kidman, Man Ray, Audrey Hepburn etc.), Alice Springs dévoile de récents autoportraits, mais aussi une série inédite sur les mouvements hip hop et punk, qui fut réalisée au début des années 1980 en Californie, aux Etats-Unis.

 

 

 

 



Exposition « Alice Springs », du 24 juin au 23 août 2015.

Ouvert du mercredi au dimanche, de 11 h à 19 h 45.
Fermé le lundi, le mardi, et les jours fériés.
Plein tarif : 8 euros / Tarif réduit (moins de 26 ans et plus de 60 ans) : 4,50 euros.
Gratuit pour les moins de 8 ans, et tous les mercredis de 17 h à 20 h.

 

La Maison Européenne de la Photographie
5/7, rue de Fourcy
75004 Paris
Tel. : +33 (0)1 44 78 75 00
Métro : Saint-Paul (ligne 1).


www.mep-fr.org 

Crédit photo : Alice Springs - MEP - Melrose Avenue, Los Angeles, 1984 © Alice Springs

Days Off s’installe au Philharmonie de Paris

day-off-2015Chaque été à Paris, fleurissent des festivals de musique plus sympa les uns que les autres.

Difficile de faire un choix et pourtant, il ne faudra en rater aucun, et surtout pas Days Off. Organisée au Philharmonie 2 (Cité de la musique), la 6ème édition de ce festival qui prône la folk, l’electro et les musiques alternatives, poursuit sa quête de nouveautés. Au programme cette année : le duo Ibeyi, révélation de l’année, Gaëtan Roussel qui interprétera dans son intégralité l’album « Play Blessures » d’Alain Bashung, Hindi Zahra, Moodoïd, ou encore, Andrew Bird. Une occasion unique de parfaire sa culture musicale, tout en profitant d’un lieu exceptionnel.







Days Off, du 1er juillet au 8 juillet 2015.
Billets à partir de 8 euros.

 

Philharmonie de Paris
221, avenue Jean Jaurès
75019 Paris
Tél. : + 33 (0)1 44 84 44 84
Métro : Porte de Pantin (ligne 5).

www.daysoff.fr 
philharmoniedeparis.fr 

Crédit photo : Days Off – Festival de musique -Days Off 2015 – DR

La terrasse éphémère de la tour Eiffel

terrasse-ete-tour-eiffel

Qui n’a jamais rêvé de profiter d’une terrasse avec une vue panoramique sur Paris ? C’est désormais possible au premier étage de la tour Eiffel, qui installe du 6 juin au 30 août 2015, un bar-terrasse éphémère.

Cet espace « lounge » est placé sous le signe du développement durable puisqu’il a entièrement été conçu en matériaux recyclés ou recyclables. Ainsi, les chaises hautes, les bancs et les poufs ont tous été créés dans des matières insolites comme des voiles de bateau, du plastique ou des palettes de bois recyclés. Une table d’hôtes façon balançoire a même été pensée à partir de 15 000 bouteilles de plastique, et des transats à pédales permettent eux, de recharger à la force des mollets, sa batterie de portable. Pour l’occasion, une mini tour Eiffel haute de 6 mètres a été fabriquée en palettes avec une ossature en inox. Elle s’illumine de LEDs dès la tombée de la nuit, pour imiter sa grande sœur. La terrasse propose bien évidemment des mets estivaux (sandwich, salades, glaces artisanales par Philippe Urraca), des boissons rafraîchissantes et du champagne.

 






Terrasse estivale au premier étage de la tour Eiffel, du 6 juin au 30 août 2015.

Ouverte de 10 h à 22 h.
Plein tarif : 9 euros / Tarif réduit : 7 euros / Gratuit pour les enfants de moins de 4 ans (accès jusqu’au 2ème étage).
10 euros la coupe de champagne / 4,50 euros les deux boules de glace artisanale.

 

La tour Eiffel
Champ de Mars
5, avenue Anatole France
75007 Paris
Tél. : +33 (0) 892 70 12 39
Métro : Bir-Hakeim (ligne 6), École Militaire (ligne 8), ou Champ de Mars–Tour Eiffel (RER C).

www.toureiffel.paris  

Crédit photo : Terrasse éphémère – Tour Eiffel – © SETE – E. Livinec

Bonnes adresses

Pause gourmande au Café Lumière

cafe-lumiere

Nouveau venu dans le 20ème arrondissement de Paris, à deux pas du cimetière du Père-Lachaise, le Café Lumière est un charmant bistrot tenu par un couple, Julien en cuisine, et Caroline en salle.

Niché dans la jolie rue piétonne Saint-Blaise, ce restaurant dispose d’une agréable terrasse, où il fait bon prendre un petit-déjeuner, un déjeuner, ou un dîner. C’est un lieu où l’on se retrouve aussi bien entre amis qu’en amoureux, ou en famille, tant l’atmosphère y est simple et conviviale. En prime, la décoration se veut chic avec un carrelage ancien furieusement tendance, des meubles en bois, et des tons de bleu et de noir. A la carte, on retrouve des mets de saison cuisinés à partir de produits bio ou locaux : râble de lapin farci à la tapenade et à la tomate, mille-feuilles de légumes grillés, crumble fraise-rhubarbe etc. Le grand plus : le Café Lumière est aussi une cave à vin !

 





Ouvert du lundi au samedi de 7 h 30 à 1 h.
Formules dîner à 29 et 35 euros.

 

Café Lumière
15, rue Saint-Blaise
75020 Paris
Tél. : +33 (0)9 50 58 76 86
Métro : Porte de Bagnolet (ligne 3) ou Alexandre Dumas (ligne 2).

cafelumiereparis.com  

Crédit photo : Café Lumière – Le grand bar © Guillaume Bounaud Photography

Paname Brewing Company : le nouveau hot spot du 19ème

paname-brewing-company

Situé juste à côté du Pavillon des Canaux, quai de la Loire, le Paname Brewing Company sera sans nul doute le spot de l’été 2015.

Avec sa terrasse baignée de lumière qui offre une vue imprenable sur le Canal de l’Ourcq et tout au loin, sur la Rotonde de Stalingrad, ce restaurant est le lieu idéal pour décompresser. A l’extérieur, on est accueilli par une jolie terrasse les pieds dans l’eau, et en pénétrant à l’intérieur, l’on découvre une ambiance de brasserie londonienne. Au fond de la salle, l’on peut admirer des cuves en inox dans lesquelles reposent les cinq bières brassées maison. A la carte : des pizza aux recettes insolites (patate douce et roquefort, canard croustillant etc.), un cheese burger copieux et bien d’autres gourmandises. A venir : une vraie terrasse flottante pour s’évader un peu plus de Paris.

 





Ouvert 7 jours sur 7, de midi à 2 h.
Pizza : entre 12 et 15 euros.

 

Paname Brewing Compagny
41, quai de la Loire
75019 Paris
Tél. : +33 (0)1 40 36 43 55
Métro : Crimée (ligne 7), Laumière ou Ourcq (ligne 5).

Paname-Brewing-Company  

Crédit photo : Paname Brewing Company - Restaurant – La vue du restaurant sur le Canal de l’Ourcq © Facebook Paname Brewing Company

Découvrez plus de bonnes adresses et de sorties parisiennes

    Voir toutes nos sélections