Expositions & Spectacles

Invitation au rêve aux Grandes Ecuries de Chantilly

cheval-reve-poesie-chantilly-morgane-poney-mediumTout au long de l’été, les Grandes Ecuries de Chantilly proposent une toute nouvelle création estivale nommée « Cheval, rêve et poésie ». Conçu par la Directrice technique et artistique du site, Sophie Bienaimé, ce spectacle équestre revient sur les meilleurs numéros donnés sur place. 

Elle a souhaité, aidée de ses cavalières, mettre l’accent sur les jeunes chevaux : « Cheval, Rêve et Poésie va nous permettre de faire découvrir aux jeunes chevaux acquis l’année dernière les joies de la scène. C’est la seule occasion que nous avons de leur faire vivre les conditions de spectacle, avec l’attention d’un public. Ils ont certes travaillé tout l’hiver, initiés aux bruits à travers les présentations pédagogiques, mais avec cette création estivale, ils seront mis dans les conditions du réel ». Autre temps fort des représentations : la participation de voltigeurs et cavaliers bouriates qui évolueront sur la piste au rythme des violons et de l’accordéon.

 

 




Spectacle « Cheval, rêve et poésie », du 13 juillet au 21 août 2016.
Représentations à 14 h 30.
Plein tarif : 21 euros / Tarif réduit : 17,50 euros.
Le billet donne accès au Musée du Cheval et au spectacle.

 

Domaine de Chantilly
Rue du Connétable
60500 Chantilly
Tél. : +33 (0)3 44 27 31 80
Accès : en train grandes lignes depuis la gare du Nord, compter 25 minutes de trajet / 45 minutes en RER D / Arrêt : Chantilly-Gouvieux
www.domainedechantilly.com


 


Crédit photo : Cheval rêve poésie – Spectacle équestre Chantilly © RBpresse

 

 

19ème édition de Classique au Vert 

festival-vert-medium

Tous les étés, le Parc Floral de Paris rend hommage à la musique classique, à l’occasion de Classique au Vert. Ce festival de musique est devenu au fil des années, le rendez-vous des mélomanes et des amoureux de la nature, qui peuvent profiter de concerts en plein air au cœur d’un écrin de verdure. 

Cette année, l’événement a pour thème « Les jardins enchantés », et nous entraîne du Brésil à l’Europe de l’Est, jusqu’à la Méditerranée. Quatorze « Grands concerts » sont d’ores-et-déjà programmés, avec la participation exceptionnelle de grandes solistes, à l’image de Karine Deshayes, d’Hélène Guilmette, ou de Delphine Haidan. Autre temps fort de cette édition 2016, des représentations des deux orchestres associés de la Philharmonie de Paris (ONDIF et OCP). De jeunes talents comme la pianiste Suzana Bartal ou le soliste Adrien Boisseau, nommé aux 23ème Victoires de la Musique, font aussi partie des festivités.

 

 



Classique au Vert, du 6 août au 18 septembre 2016.
Parc ouvert de 9 h 30 à 20 h.
Concerts à 16 h.
Plein tarif : 6 euros / Tarif réduit : 3,50 euros.
classiqueauvert.paris.fr



 

Parc Floral de Paris
Bois de Vincennes
75012 Paris
Métro : Château de Vincennes (ligne 1)



Crédit photo : Classique au Vert – Edition 2016 © GORDON

 

 

4ème édition de La Nuit aux Invalides

affiche-la-nuit-aux-invalides-mediumJusqu’au 27 août prochain, l’un des plus beaux monuments de Paris va vivre au rythme d’un spectacle son et lumière éblouissant, portant sur l’Histoire de France. La Nuit aux Invalides revient donc pour sa 4ème édition, et nous propose d’embarquer pour un voyage en 3D de la Gaule au Moyen-Age, du Grand Siècle aux grands résistants.

Cet événement conçu par Bruno Seillier pour émerveiller petits et grands est destiné à toute la famille. Il se découvre tous les soirs de la semaine sauf le dimanche, en français le mardi, mercredi, vendredi et samedi ; et en anglais les lundis et jeudis. Pour nous conter les plus grands moments historiques français, La Nuit aux Invalides a fait appel à un trio de voix exceptionnel : les acteurs André Dussollier et Jacques Roehrich, et la comédienne Céline Duhamel. En anglais, ce sont les voix d’Allan Wenger et de Sharon Man qui ont été retenues.

 

 

 



La Nuit aux Invalides, du 14 juin au 27 août 2016.
Tous les soirs sauf le dimanche. Séance à 22 h 30.
Plein tarif : 20 euros / Tarif réduit : 17 euros.
lanuitauxinvalides.fr


Esplanade des Invalides
129, rue de Grenelle
75007 Paris
Métro : Varenne (ligne 13) ou La Tour-Maubourg (ligne 8).

 

 

 


Crédit photo : La Nuit aux Invalides – Edition 2016 © Amaclio & agence C&CO

 

 

Taishō : la pop-up terrasse face à la tour Eiffel

terrasse-ephemere-taisho-aquarium-mediumJusqu’au 30 septembre prochain, l’Aquarium de Paris nous invite à rejoindre sa Rotonde, pour profiter de sa terrasse éphémère nommée Taishō. Offrant une vue imprenable sur la tour Eiffel, nichée au cœur des jardins du Trocadéro, elle abrite à la fois un restaurant nippon, un bar à sakés, et une cave à cigares de Cuba et d’ailleurs. 

Sa décoration a été pensée en hommage à l’ère Taishō du Japon des années 1920, avec du mobilier élégant et des tentures, le tout saupoudré d’une ambiance sonore jazzy. A la carte, l’on retrouve aussi bien des sushis et sashimis, que des brochettes, des salades et sandwichs, ou encore, des tepanyaki et des raviolis de homard ou de porc. Cette adresse, outre son panorama exceptionnel, permet de se relaxer après une visite à la tour Eiffel ou sur les quais de Seine, en famille, entre amis, et même, en amoureux.

 

 

 



Ouvert du mercredi au dimanche de 18 h à 1 h, jusqu’au 30 septembre 2016.
Salade à partir de 6 euros.


Aquarium de Paris
5, avenue Albert de Mun
75016 Paris

Tél. : +33 (0)1 40 69 23 23
Métro : Trocadéro (lignes 6 et 9) ou Iéna (ligne 9).
www.cineaqua.com


 


Crédit photo : Taishō – Terrasse éphémère – Aquarium de Paris © Aquarium de Paris

 

 

Bonnes adresses

Les meilleurs restaurants brésiliens à Paris

restaurant-bresilien-jesusparadis-paris-plat-crevettes-medium


Alors que les Jeux Olympiques de Rio 2016 se tiendront du 5 au 21 août prochain, on file manger brésilien à Paris, chez Jesusparadis, Barbacoa ou Gabriela.



 

 


Crédit photo :  Meilleurs restaurants brésiliens Paris - Jesusparadis © Jesus Borges



Gabriela

Niché près des Grands Boulevards, ce restaurant brésilien joue la carte du dépaysement, avec une décoration très colorée (chaises rouges, bleues, ou vertes), une végétation luxuriante, et des rubans Senhor do Bonfim. Dans une ambiance festive, l’on découvre les spécialités brésiliennes, à l’image des Coxinhas de galinha, des bouchées dorées farcies de poulet, accompagnées d’une sauce au piment malagueta. Les frites de manioc servies avec une sauce à l’ail sont originales, tout comme la crème de haricots noirs et bananes panées. Le restaurant Gabriela fait aussi épicerie fine.


Ouvert du mardi au samedi de midi à 15 h 30, et le soir à partir de 19 h.
Formules Déjeuner : de 13 à 20 euros.

gabriela
35, rue Milton
75009 Paris
Tél. : +33 (0)1 42 80 28 14
Métro : Cadet (ligne 7) ou Notre Dame de Lorette (ligne 12).
www.gabriela.fr





Barbacoa

Cette adresse sert une cuisine maison, qui fait la part belle aux viandes cuites au charbon de bois. Ainsi, il est possible d’y faire une dégustation de plusieurs viandes, à partager en groupe, dans une atmosphère conviviale et bon enfant. La carte propose aussi des empanadas, des sardines fumées à la portugaise, ou encore, du provolone grillé. En matière de décoration, le lieu a su associer le moderne à l’ancien.


Ouvert de midi à 15 h (sauf le week-end), et de 19 h à 22 h (sauf le dimanche).
Fermé le lundi.
A la carte : environ 40 euros.


Barbacoa
1 bis, rue Augereau
75007 Paris
Tél. : +33 (0)1 42 73 48 54
Métro :  Ecole Militaire (ligne 8).

 

 



Jesusparadis

A la fois restaurant le midi, et bar à cocktails et tapas le soir, Jesusparadis est une adresse où il fait bon se retrouver entre amis. On apprécie le décor simple du lieu, avec son grand comptoir et ses fauteuils dépareillés. Ici, la carte change selon les produits trouvés au marché, et met en avant des mets typiques comme la crème de manioc, la Feijoada (haricots noirs et viande de porc), ou la Moqueca de peixe (du poisson au lait de coco et herbes).


Ouvert du lundi au vendredi de midi à 15 h, et du mardi au samedi de 18 h 30 à 1 h 30.
Formules midi à 14 et 17 euros.


Jesusparadis
22, cour des Petites Ecuries
75010 Paris
Tél. : +33 (0)1 44 83 08 75
Métro : Bonne Nouvelle (lignes 8 et 9) ou Château d’Eau (ligne 4).
jesusparadis.fr

 

 

Découvrez plus de bonnes adresses et de sorties parisiennes

    Voir toutes nos sélections