Expositions & Spectacles

Adolfo Wildt : le dernier symboliste

exposition Adolfo WildtLe Musée de l’Orangerie présente une rétrospective dédiée au sculpteur italien Adolfo Wildt, considéré comme le dernier symboliste..

Célèbre pour son travail du marbre, cet artiste a pourtant sombré dans l’oubli de l’après-guerre. Afin de rendre ses œuvres accessibles au grand public, le musée expose une soixantaine de sculptures, mais aussi des médailles, des esquisses, des dessins, des œuvres graphiques, et des photographies. Pour accompagner ses travaux, des peintures de la Renaissance, des œuvres contemporaines, ainsi que des moulages de sculptures antiques jalonnent le parcours de l’exposition.

 

 

 

 


Exposition « Adolfo Wildt (1868-1931), le dernier symboliste », du 15 avril au 13 juillet 2015.

Ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 9 h à 18 h.
Tarif normal : 9 euros.

 

Musée de l’Orangerie
Jardin des Tuileries
75001 Paris
Tél. : +33 (0)1 44 50 43 00
Métro : Concorde (lignes 1, 8 et 12).


musee-orangerie.fr 

Crédit photo : Adolfo Wildt – Musée de l’Orangerie - Adolfo Wildt (1868-1931), Vir temporis acti dit Uomo antico, 1921, Bronze, 55 x 55 cm. Paris, musée d’Orsay - © Musée d'Orsay, Dist. RMN-Grand Palais / Patrice Schmidt

Le Cinema Paradiso est de retour au Grand Palais

Affiche officielle cinema Paradiso 2015Du 16 au 26 juin 2015, le Grand Palais se transforme en temple du 7ème art et en club géant de 5 000 places, avec son événement « Cinema Paradiso ».

22 films cultes, du Titanic de James Cameron au Cinquième Elément de Luc Besson, de Kill Bill de Quentin Tarantino à Mommy de Xavier Dolan, seront projetés dans deux salles, sur des écrans de 25 mètres chacun. Pop corn, coupe de champagne, lits doubles, fauteuils rouges mythiques, ou Love Seat de Martin Szekely, le Cinema Paradiso promet une soirée exclusive et inoubliable. Avant la séance, vous pourrez profiter de food trucks, d’un bowling siglé Chanel, et de différentes animations. Après le film, direction le Superclub, le plus grand club éphémère d’Europe, pour clubber jusqu’au petit matin. En tout, ce sont 8 soirées qui seront organisées : une disco avec le légendaire Cerrone, une hip-hop avec la YARD PARTY lancée au Palais de Tokyo, une Boiler Room, et une Ants, LA soirée de l’Ushuaia Hotel à Ibiza, avec Cassius et Agoria en guest stars.

 



Cinema Paradiso, du 16 au 26 juin 2015.
Ouvert de 19 h à 6 h.
Tarifs cinéma + superclub : de 34 à 180 euros.

 

Grand Palais
Avenue Winston Churchill
75008 Paris
Métro : Champs-Elysées Clemenceau (lignes 1 et 13).

mk2cinemaparadiso.com 

Crédit photo : Cinema Paradiso 2015 – Grand Palais - Affiche officielle de l'édition 2015 de Cinema Paradiso © Design : Sarah Kahn

Jardins, Jardin 2015 : place à l’urbanisation verte !

Affiche jardins jardin 2015Du 4 au 7 juin 2015 a lieu la 12ème édition de l’événement Jardins, Jardin dédiée au design d’extérieur.

Organisé au Jardin des Tuileries, ce festival a pour thème cette année « la ville heureuse ». L’urbanisation verte est au cœur des débats gouvernementaux comme avec le prochain COP21 – Paris climat 2015, afin de démontrer les bienfaits du végétal et ses enjeux climatiques. C’est pour cette raison que l’édition 2015 de Jardins, Jardin expose 12 grands jardins réalisés par des paysagistes renommés, ainsi qu’une vingtaine de terrasses et de balcons qui représentent la nature urbaine. En bonus, les visiteurs pourront échanger avec les exposants présents sur le site, afin d’obtenir les clés de la reconquête de la ville avec des espaces verts.

 






Jardins, Jardin, du 4 au 7 juin 2015.

Ouvert de 11 h à 18 h le jeudi, et de 10 h à 20 h du vendredi au dimanche.
Plein tarif : 13 € / Tarif réduit : 10 € / Gratuit pour les moins de 18 ans.

 

 

 

Jardin des Tuileries
113, rue de Rivoli
75001 Paris
Tél. : +33 (0)1 39 63 48 28
Métro : Tuileries (ligne 1) ou Palais Royal-Musée du Louvre (lignes 1 et 7).

jardinsjardin.com  

Crédit photo : Jardins Jardin – Edition 2015 - © « JARDINS, JARDIN AUX TUILERIES »

Bonnes adresses

Café Dad : la brasserie vitaminée du 17ème arrondissement

Cafe dadC’est au cœur du 17ème arrondissement de Paris que la brasserie Café Dad s’est installée.

Avec sa terrasse exposée plein sud, elle offre un cadre parfait pour profiter des beaux jours. Décorée comme un patchwork, cette brasserie se veut graphique et vitaminée : chaises en velours, carrelage de pierres imprimées, murs bleu-gris réchauffés par des touches d’orange vif, bar en zinc etc. La carte propose des mets estivaux comme le saumon gravlax, le carpaccio de poulpe, mais aussi plus généreux comme le burger au Cantal. Le soir, il est possible de profiter d’un happy hours et de tapas. Le Café Dad est véritablement une adresse décontractée, à découvrir entre amis.

 

 

 

 


Ouvert en continu du lundi au samedi, de 8 h à 1 h.
Brunch le dimanche de 11 h à 19 h.
Happy hours : de 17 h 30 à 19 h 30.
Plats : de 14 à 69 euros.

 

Café Dad
3, rue Marie Georges Picquart (face au 17, boulevard Pereire)
75017 Paris
Tél. : +33 (0)1 46 22 05 21
Métro : Malesherbes (ligne 3) ou Brochant (ligne 13).


cafedad.fr 

Crédit photo : Café Dad – Brasserie française -©FOOD2VOUS

King Marcel : le burger 100 % Frenchie !

restaurant king marcelEntre les Grands Boulevards et la Bourse, deux amis, Jean-Christophe et Christophe, ont créé King Marcel, un restaurant de burgers français.

A part le grand comptoir typique des fast-food où l’on passe commande, la décoration du restaurant n’est pas sans rappeler celle des brasseries traditionnelles parisiennes d’antan. Les serveurs portent le béret et le tablier, et les burgers sont toujours servis accompagnés d’un drapeau bleu-blanc-rouge ! Côté recettes, là aussi ou joue la carte du 100 % Frenchie, puisque les burgers se déclinent au Saint-Nectaire, au chèvre frais, au Saint-Marcellin, ou encore, à la Raclette. Chez King Marcel, le coca est remplacé par un verre de vin (au choix), histoire de conserver notre héritage. Enfin, pour l’anecdote, les burgers ont tous un nom qui rend hommage à de grands artistes ou sportifs français : Marcel Pagnol, Marcel Cerdan etc. Une adresse conviviale qui est à découvrir aussi bien entre amis qu’en couple.

 

 

 

 
Ouvert en continu du lundi au samedi.
Environ 15 euros le menu.

 

King Marcel
166, rue Montmartre
75002 Paris
Tél. : +33 (0)1 42 36 42 85
Métro : Grands Boulevards (lignes 8 et 9) ou Bourse (ligne 3).


www.kingmarcel.fr 

Crédit photo : King Marcel – Burger Frenchie - © Facebook King Marcel my burger is French

Découvrez plus de bonnes adresses et de sorties parisiennes

    Voir toutes nos sélections