Expositions & Spectacles

24h Vélib’ : sport, fête et bonnes actions en famille

velib.jpgDimanche 5 juin 2016, l’avenue des Champs-Elysées sera fermée à la circulation pour laisser place à un événement à la fois festif et sportif : les 24h Vélib’.

Les parisiens ainsi que les touristes pourront prendre part à un relais de 400 Vélib’ au profit de divers projets associatifs, accessible à partir de 14 ans. Les enfants aussi auront leur propre parcours avec P’tit Vélib’. Pour reprendre des forces entre deux tours, on file au village de food trucks, ou écouter un DJ set, avant de se détendre dans un cours gratuit de gym suédoise. Un concours de pétanque sera aussi organisé de 10 h à midi, à l’ombre des arbres de l’avenue, sur inscription directement sur place. Cette 5ème édition permet une nouvelle fois de participer à une manifestation qui se veut à la fois engagée et bon enfant, sur l’une des plus belles avenues du monde, et ce en famille.

 

 

 

 


24h Vélib’, le dimanche 5 juin 2016, de 8 h à 20 h.

Animations gratuites.
Concours de pétanque de 10 h à midi.
http://blog.velib.paris.fr/24h-velib-paris/

 

 

Avenue des Champs-Elysées
Entre la place de la Concorde et le Petit Palais
75008 Paris
Métro : Concorde (lignes 1, 8 et 12) ou Charles de Gaulle-Etoile (lignes 1, 2 et 6).

 


Crédit photo : 24h Vélib’ – Edition 2016 © Sophie Robichon / Mairie de Paris 


Futur en Seine : une 7ème édition dédiée au sport

Future en seineLe festival des innovations numériques, Futur en Seine, est de retour pour sa 7ème édition au Carreau du Temple, à La Gaîté Lyrique, mais aussi en Ile-de-France. La thématique de cette édition 2016 s’est inspirée de l’Euro de football que la France va accueillir en juin prochain, et s’intéresse au sport.

Du 9 au 19 juin 2016, toutes les nouveautés technologiques liées au domaine sportif seront dévoilées. Retransmission audiovisuelle des tournois, robotique, réalité virtuelle, big data, Internet des objets sont autant de sujets qui seront abordés. De nombreux ateliers, workshops, démos et conférences seront proposés par des startups, des designers, des chercheurs ou encore des grandes entreprises françaises et internationales, ou des écoles et des associations. Tous ont la volonté de dévoiler leur vision du futur, et de permettre aux visiteurs de tester des innovations tout en participant à la création de celles de demain.

 

 

 



Futur en Seine, du 9 au 19 juin 2016.
Au Carreau du Temple : du jeudi au vendredi de 10 h à 19 h, le samedi et le dimanche de 11 h à 19 h.
Gratuit.
www.futur-en-seine.paris/

 

Carreau du Temple
4, rue Eugène Spuller
75003 Paris
Tél. : +33 (0)1 83 81 93 30
Métro : Temple (ligne 3) ou République (lignes 3, 5, 8, 9 et 11).
www.carreaudutemple.eu/


Crédit photo : Futur en Seine – Edition 2016 - © H5

LaPlage Festival : le Glazart se met à l’heure d’été

la plageTous les étés depuis 5 ans, le Glazart accueille l’un des festivals musicaux les plus attendus de l’année : LaPlage. Derrière ce nom de rêve se cache une scène à ciel ouvert devant laquelle se regroupent les amateurs de musique, sur du sable fin.

A leur disposition : un bar, des food trucks et des transats, pour profiter des concerts ou DJ set jusqu’au bout de la nuit. Car tous les mercredis soirs, un live est organisé, soit pop, rock, folk ou de cumbia (un genre musical originaire d’Amérique du Sud). Du jeudi au samedi soir, le Glazart propose un club open air, pour profiter de la douceur des nuits d’été. Enfin, le dimanche, LaPlage Festival se réveille avec des sons chill out, et accueille des événements fooding ou musicaux, et de nombreuses autres surprises. Cette année, le festival programme des pointures, à l’image d’Ana Zimmer, de Marc Schneider, de Chris Carrier, ou encore, de Charlotte de Witte et de BLOW.

 

 

 



LaPlage Festival, du 2 juin au 1er octobre 2016.
Entrée gratuite.
www.laplage2016.com/


LaPlage de Glazart
7/15, avenue de la Porte de la Villette
75019 PARIS
Tél. : +33 (0)1 40 36 55 65
Métro : Porte de la Villette (ligne 7).


Crédit photo : PLaPlage Festival 2016 - Glazart - © SPH OZR / www.sphozr.com

Le Paris Jazz Festival revient pour sa 23ème édition

jazzCette année, le Paris Jazz Festival nous entraîne des Etats-Unis à Cuba, jusqu’à la Suisse, dans des escapades musicales à la découverte des jazz du monde. Cette 23ème édition est organisée une nouvelle fois au sein du Parc Floral de Paris, à deux pas du Château de Vincennes.

C’est ici, au cœur de cet écrin de verdure, que les passionnés et les simples curieux se retrouveront pour profiter de concerts en plein air, en journée comme en soirée. Se relaieront sur scène la diva de Memphis, Toni Green, qui sera accompagnée d’un groupe français de soul-funk Malted Milk, ou le pianiste français André Manoukian qui nous entraînera dans une carte blanche autour de l’Arménie. Ce festival de musique estival très attendu pratique des tarifs doux, qui permettent de s’ouvrir en famille à des styles artistiques nouveaux, tout en profitant d’un site bucolique et exceptionnel.

 

 

 



23ème édition du Paris Jazz Festival, du 11 juin au 31 juillet 2016.
Parc ouvert de 9 h 30 à 20 h.
Plein tarif : 6 euros / Tarif réduit (7-25 ans) : 3 euros / Gratuit pour les moins de 7 ans.
www.parisjazzfestival.fr  

Parc Floral de Paris
118, route de la Pyramide
75012 Paris
Tél. : + 33 (0) 1 49 57 24 84
Métro : : Château de Vincennes (ligne 1).


Crédit photo : Paris Jazz Festival – Edition 2016 - Over the Hills (PJF2015) - Audrey POREE – Crédit : ABACA PRESS

Bonnes adresses

Les meilleurs restaurants où manger des salades à Paris

twenty


Avec l’arrivée des beaux jours, l’on retrouve l’envie de déguster une bonne salade, fraîche, copieuse et gourmande. Les meilleurs restaurants où manger des salades à Paris ne sont autres que Supernature, Twenty Peas et Café Pinson.



 

 

Crédit photo : Twenty Peas © Nicolas Buisson



Café Pinson

Cette charmante adresse installée au cœur du Marais sert des plats bio, végétariens et sans gluten. Tous les produits utilisés en cuisine sont frais et de saison. On apprécie la décoration du lieu concoctée par Dorothée Meilichzon, avec des pierres apparentes et des meubles rétro. A la carte, l’on retrouve des salades originales, à base de graines germées ou de céréales. A tester : la Grande Salade Pinson, agrémentée de pommes de terre, carottes, concombres, navets, radis, graines de tournesol et de courge, œuf, mesclun et crackers. Un vrai délice !

Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à minuit, le samedi de 10 h à minuit, et le dimanche de midi à 18 h.
Menu midi à 17,50 euros / Salade à 14 euros.

Café Pinson
6, rue du Forez
75003 Paris
Tél. : +33 (0)9 83 82 53 53
Métro : Filles du Calvaire (ligne 8).
www.cafepinson.fr 



Supernature

C’est l’un des premiers restaurants végétariens et bio ouvert dans la capitale. Aujourd’hui, ce sont trois adresses à Paris, rue de Trevise, à deux pas des Grands Boulevards, dans un quartier populaire et vivant. Que ce soit au comptoir, à la cantine, ou au café-restaurant, on vient ici pour déguster des produits vitaminés. On adore les salades de Supernature, à l’image de l’Assiette Vitalité composée d’une galette de céréales, de légumes croquants, de graines germées et d’une crème aux figues. Sinon, il y a toujours la salade de kale et roquette, œuf parfait et parmesan, classique mais efficace.

Ouvert 7j/7, midi et soir.
Formules midi à 19 et 27 euros.

Supernature
8, 12, et 15 rue de Trevi
75009 Paris
Tél. : +33 (0)1 47 70 21 03
Métro : Grands Boulevards (lignes 8 et 9).
www.super-nature.fr 



Twenty Peas

Entre la cantine et la table d’hôtes au style rétro et anglais, ce restaurant propose des tartes et tartines à base de légumes de saison, mais surtout, des salades gourmandes et colorées. Ici, la carte change intégralement tous les jours, au gré des arrivages. Toujours créatives, les salades de Twenty Peas sont généreuses, comme celle à base de semoule, roquette, pesto, tomates anciennes, mozzarella, petits pois et fèves. Les amateurs de saveurs sucrées-salées seront séduits par celle aux pousses d’épinard, artichauts, citron, tomates cerises rôties, chèvre frais, vinaigre de cidre et estragon.

Ouvert du lundi au vendredi de midi à 14 h 30.
Salades : entre 8 à 18 euros.

Twenty Peas

59, rue des Mathurins
75008 Paris
Tél. : +33 (0)1 42 66 26 13
Métro : Saint-Augustin (ligne 9).
www.twentypeas.fr/ 

Découvrez plus de bonnes adresses et de sorties parisiennes

    Voir toutes nos sélections